mamykro a écrit:Merci pour le partage poupoule (après ma demi-journée de route, je ne suis pas assez en forme pour avoir tout lu dans les détails, mais je reviendrais le faire plus tard ;) ).
Je suis contente de voir que le bilan est positif pour toi, et c'est bien l'essentiel.
J'ai une question: dans une sleeve, si j'ai bien tout compris, il y a une période de perte, puis une période de reprise. Donc les médecins ont peur que tu entames ta période de reprise sans être tombée "assez" bas, et que du coup, le bénéfice soit, nul, c'est bien cela? Mais vu le travail que tu as effectué auparavant, tu peux espérer ne pas avoir de période de reprise...
Ma question est la suivante: d'habitude, en comptant la perte puis la reprise de poids, quel est le pourcentage de perte de poids dans une sleeve?
Coucou Mamykro!
Personne (ni Apfel, ni l'hosto) n'a pu ou voulu me donner de stats.
Ils disent tous qu'on trouve tous les cas de figure: de la personne qui reprend 2-3 kg puis se stabilise à celle qui reprend tout.
Certains disent qu'on reprend en moyenne 50% du poids perdu (d'où la folie de vouloir faire perdre aux gens 50kg! comme ça "au moins" on aura "engrangé" une perte de 25).
Donc pas de stats officielles, ni pour la perte, ni pour la reprise.
Je suis certaine qu'il existe des articles scientifiques divers avec des données par hosto ou par pays, mais pas de grande étude générale qui permettrait de livrer au public quelques chiffres globaux. Probablement pas encore assez de recul.
D'un autre côté, je ne passe pas (plus) mon temps dans la recherche de ces données... donc je ne sais pas du tout où on en est.
Un truc quand même important que j'ai oublié de mentionner: même sans faire de sport en salle (juste l'effet de la sleeve + éviter les escalators dans le métro), mon % de masse maigre avait bien augmenté (je n'ai plus les chiffres en tête). J'avais fait le calcul et pouvais en conclure que je n'avait perdu que des kg de gras. Ils ont très attentifs à l'hosto qu'on ne perde pas de MM.
Ou plutôt qu'on n'en perde pas trop: on m'avait dit que pour X kg perdus on pouvait considérer qu'on perd environ 75% de kg de gras et 25% de kg de MM (= les muscles qui permettaient de mouvoir les kg gras désormais perdus).
J'imagine qu'on peut arriver à ne perdre que du gras en augmentant l'activité physique. Pour ma part, ça s'est fait naturellement et sans sport particulier, juste par envie de bouger plus dans la ville du fait du plaisir d'un pas plus léger retrouvé. Je pense.
;)