Beline a écrit:C'est justement parce tout se passe bien que ton témoignage m'intéresse. A mon avis cela ne va pas 'trop' bien, c'est juste la normalité.
Tu fais quand même des prises alimentaires plus petites et un peu plus fractionnées j'imagine? Tu peux maintenant manger de tout ou pas encore? C'est pas un piège les milk shake et autres aliments mixés mais super caloriques? Ou peut être c'est pendant une période hypra courte? Est ce qu'il n'y a pas des aliments qui ne passent plus ou d'autres que tu adorais qui ne te font plus aucun effet ( je sais ça devrait être mon idéal cette idée de ne plus être attirée par un aliment 'dangereux' mais moi ça m'angoisse). Le fait de s'arrêter de manger, même assez vite quand on a 'sa dose' ça ça me plait bien par contre. En gros, cette opération me fait peur aussi dans le sens où j'aurais peur de ne pas être 'normale' : pas pouvoir manger de tout, en même temps que les autres, pas pouvoir aller au resto ou chez des amis ( ok on peut aussi être avec eux sans manger mais la convivialité du repas est importante pour moi); et le plaisir... Par exemple ce plaisir de la déglutition, je crois voir ce que c'est, j'espère qu'il est vraiment revenu. Mais si ton ressenti c'est juste manger moins ( et encore, d'après ce que tu dis) c'est top. Tout gouter, tout savourer, mais en petite quantité, mon rêve. Avais tu des prises ( crises) alimentaires hors repas? ( je sais c'est intime, je pose plein de questions, mais tu n'es obligée de répondre à aucune) Si oui ça a quelle incidence? Et sinon tu es supplémentée? Pas trop contraignant, ni trop cher ( pas pris en charge je crois)
Bon j'espère que tu vas perdre du poids et assez vite puisque c'est le principe, et que la stabilisation se passera bien. Et puis pense au sport, même avant de te sentir suffisament légère pour t'y mettre ( le corps est plein de ressources qu'on n'imagine pas, il peut faire des choses folles ;) ) faut rester ferme! et franchement ça apporte un sacré bien être ( lié aux hormones qu'on sécrète pendant, mais aussi à la fierté d'y arriver)
Enfin dernière question, tu as repris le travail? Car il me tarde de savoir comment ça se passe dans une vie active, où on n'a pas trop le temps pour les repas, ou on court partout ( fatigue?).
Voilà, bonne fin de semaine. Ne réponds qu'aux questions qui t'interessent et puis surtout essais de revenir ici sur le long terme, car moi c'est ça qui me manque les retours sur le long terme. Celles pour qui ça marche, veulent oublier, passer à autre chose( et le comprend) ou ne se rendent peut être même pas (plus) compte des contraintes que ça implique, et celles pour qui c'est un échec veulent tourner la page. Donc voilà, à plus tard, même dans longtemps!
Oui mes prises sont plus petites (mais pas 5 fois moins, plutôt 3 fois moins je dirais) et plus fréquentes (environ 5/jour).
J'ai remangé de tout sauf de la viande rouge.
Je n'ai rien mixé, juste super bien mâché.
En volume, tu fais rentrer plus en liquide (ex: soupe + copeaux de parmesan) qu'en "dur" (exemple: tagliatelles al dente). Le dur fait aussi revenir la faim beaucoup plus tard.
Le mou super calorique? à part du houmous, ça ne me tente pas... et quand j'en prends c'est une CC.
J'ai essayé un peu de thon/mayo, le gras m'a dégoûtée un peu (ça ne doit pas être qu'un problème de quantité, donc).
Tout me fait "moins d'effet"... 8 cacahuètes me contentent alors qu'avant ça pouvait être un demi paquet.
Rien ne "m'appelle" de manière irrépressible... et ça m'étonne!
J'étais par exemple convaincue d'avoir envie de me remettre à fumer après l'opé (un doudou pour en remplacer un autre), eh ben pas du tout. Pas d'EME, je n'ai envie de manger que lorsqu'il y a un substrat de plaisir organique, c'est-à-dire lorsque j'ai physiquement faim... mais Apfel m'a dit que c'était loin d'être le cas de tous les patients.
Avoir fait des années de ra avant, c'est comme passer le bac en ayant fait tous les exos de toutes les annales: plus préparé tu t'appelles le prof :lol:
Côté convivialité, premier petit test ce soir.
Sinon, personne ne remarque rien. Je mange aux mêmes heures que les autres, je prends un mini sandwich viennois au lieu du sandwich baguette avec dessert. Ma petite compote dans l'après-midi (pour le moment, toujours une compote dans le sac et dans la voiture, j'ai la trouille de ne pas trouver qch d'assez "mou" en cas d'urgence).
Je n'avais pas de crises avant l'opé. Ni boulimique (hors période ado), ni hyperphage.
Je prends un cocktail de vitamines spécial post chir bariatrique, 30€ par mois sans remboursement. M'étonnerait que j'en rachète.
La diét m'a aussi filé des échantillons de poudre protéinée et une ordonnance mais j'ai laissé tout ça dans un coin... je préfère la viande et le poisson, et de loin!
Pour le boulot, j'ai repris au bout de 10 jours (3 jours hospi + une semaine arrêt). Aucun souci, sauf la position assise pour la cicatrice. J'ai fini par comprendre qu'il valait mieux les robes que les pantalons! Niveau énergie, aucun problème. Comme les régimeuses le savent, la perte de poids euphorise et donne plutôt de l'énergie... au début.
Pas de souci pour les questions, le post est fait pour ça, et surtout ça me permet de réfléchir sur ma propre expérience! ;)