Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses. ;)
Je vais aller regarder le manuel d'auto défense.
J'essaie de dire non plus souvent.
Là je lui ai redit "j'étais sérieuse, arrête avec les boucles d'oreilles..." , elle m'a répondu "oui j'ai compris, je ne veux pas me faire engueuler." Et une autre fois, elle m'a dit "je les achète parce que ça me fait plaisir, je préfère offrir que recevoir, mais tu sais je les achète mais ce n'est pas pour que tu fasses des choses pour moi après". J'ai trouvé ça un peu bizarre qu'elle dise ça.
Comme elle m'a offert deux paires, il y en a une que je m'étais sentie obligée de mettre le jour même et une que je n'ai pas mise, et elle m'a dit vendredi "t'as toujours pas mis les autres". Et elle me disait aussi, qu'elle avait dit à son fils que je ne voulais plus de boucles d'oreilles et que soi-disant son fils ne comprenait pas car c'est gentil... Après elle m'a dit, "mais tu ne m'as pas donné de délais" dans le sens ou pour elle c'est temporaire. Et elle me dit "il y a des bagues, des bracelets, des montres..."
D'ailleurs une fois (avant que je lui dise d'arrêter), elle me dit : "tiens essaie ma bague", elle passait mais je ne voulais pas forcer pour ne pas la coincer? Elle me dit "c'est du xl, tu prends quoi du coup comme taille?". Bonjour la délicatesse. :roll: :roll: :roll: :twisted:
Je me rends compte, qu'elle ne comprend pas trop les choses, je lui ai parlé du fait qu'elle m'ait envoyé un texto à 23h pour du travail. Et, elle m'a répondu "bah oui, le client venait de m'envoyer le mail à cette heure-ci". J'ai bien appuyé sur le texto et l'heure et la nana me répond "bah oui je l'ai eu à cette heure-ci aussi". Qu'est ce que vous voulez que je réponde à ça, ça m'a soufflé, j'ai trouvé ça tellement con.
Et elle m'a encore parlé de mes cheveux ; "oh on ne voit plus ton dégradé, moi je préfère quand on le voit mieux" :roll: . Je lui réponds "je ne suis pas là pour te faire plaisir", et là :" mais non mais c'est parceque t'es plus jolie, t'as pas envie d'être encore plus jolie". Pourquoi les gens qui vous connaissent à peine, se sentent-ils obligés quand vous êtes complexées ou "sensées" être complexées (trop grand pour les critères, ici trop grosse)de vous donner des conseils ou de dire "fais-ci, fais-ça pour ton allure"? Je ne le supporte pas de mon père, ce n'est pas pour le supporter de collègues.
Je minimise les échanges avec elle, car je ne peux plus. On a des bureaux avec des portes communicantes, les portes restent toujours ouvertes, ça fait quand même un peu open space car cloisons transparentes. On a un bureau entre le sien et le mien, et pour me demander un truc, elle commence à dire "hey hey mon prénom, hey hey", je faisais comme si je n'entendais pas, d'où elle me siffle depuis son bureau.
Bref ça m'énerve, je me décharge un peu ici de tout ça, désolée ça ne doit pas avoir un grand intérêt pour vous mais je veux voir aussi avec des personnes qui ne me connaissent pas ni elle , ce qu'ils en pensent.