MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

37 ans 307
Ça dépend les osteo. Le miens n'en demande pas. C'est juju qui en avait un qui le demande.
Je pense que si il avait des renvoies si tu ne lui  
donne pas un lait ar il te renverra. :-(. Après tu peux toujours essayer et voir. Ou mettre un peu s'épaississent dedans
43 ans 215
coucou les filles!

Debby quand j ai été chez l ostheo j avais pas d'avis medical mais c'était un osthéo pas un kine ostheopathe auquel cas peut etre qu'il faut une ordonnance je sais pas trop!
En parlant de Kine Axel a fait deux seances respiratoire et c'est pas joli a voir! J'ai pas eu le courage de le laisser avec le kine et mon pere donc j'suis restée et au final je regrette pas car j ai pu lui faire des gros calin des que c'était finit! Par contre c'est efficace il tousse plus! et depuis hier il termine ses bib de 120ml du coup cette nuit il a dormi deux fois 4h d'affilée \o/
Juju j ai hate d'avoir la même surprise que toi :D elle a refait une nuit entière hier?
Dites est ce que vos petits vous "parlent"? Car Axel arrête pas de me raconter sa vie version "arheu" et j'trouve ca trop mignon sauf la nuit quand j essaye de dormir lol

bisous a vous!
39 ans France 1769
Je passe très rapidement (je vais dormir pendant que mes loulous dorment aussi!!!) juste pour dire a Debby que j'ai des noms dostheopathe à te filer dans notre secteur si tu le souhaite !! Bisous les filles
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Comment ça va ?

Grenouillos pour te répondre, qu'entends tu pars parler ? parce-que je ne reconnais pas ça chez Sara, elle souvent elle râle bien (comme maman dirait son père :roll: :oops: ) mais pas vraiment des son de voix comme si elle parlait alors je ne sais pas trop quoi te dire !

Par contre Sara est tout le temps a agiter ses bras et ses jambes, souvent elle s'étire, enfin c'est quasi tout le temps dans ses périodes de réveil croyez-vous que j'ai fais une hyperactive ? je me demande pourquoi elle "pédale" comme ça tout le temps...

Au niveau des bibis ben c'est pas encore ça, nous avons repris le traitement mycostatine car comme j'ai dis à mon chéri nous avons pas persévéré nous avons arrêté au bout de même pas 2 jours de traitement, ce qui m'embête c'est que la bouteille ne se conserve que 7 jours, donc le 6 mai je ne pourrai plus lui en mettre... dans tout les cas si lundi je ne vois aucune amélioration je vais chez mon médecin traitant pour un bilan, car Sara ne boit que 4 ou 5 bibis par jours et ne prend généralement pas plus de 90ml et encore c'est très difficile de le lui donner après les 30 premier ml !

En plus elle a trouver la parade, elle fait comme si elle allait vomir (mimique avec sa bouche et sa langue) et du coup hop on arrête car ça nous fait peur quoi... et on a remarqué que ce qui la calme un tout petit peu c'est de la bercer ou de marcher en la berçant pour qu'elle prenne son bibi, je vous jure c'est fatiguant à force...

Bon ben sinon ça va pas trop mal on va dire, depuis hier ça y es Sara a SA chambre, le salon est définitivement transformé, du coup la télé est dans notre chambre, et Sara est passée de la nacelle qui était dans notre chambre à son lit à barreaux dans SA chambre, et bien pas besoin de période d'adaptation a priori elle y dort très bien et ne pleure pas plus, donc nickel !

Bon et sinon les filles les nouvelles pour vous ?

Je vais tenter un peu de sieste après avoir fait 2 gâteaux (euh oui mes envies après grossesse sont presque pire que pendant :roll: :roll: ) quoi que je vais pas me poser longtemps, Sara ayant tétée à 9h ce matin ne devrait pas tarder à réclamer, ça m'agace d'ailleurs qu'elle espace autant, alors qu'elle n'a pas du tout son "sous" de lait quotidien, elle devrait prendre 690ml environ par jour et elle est entre 550 à 600 GRAND MAX ! :cry: :cry: vivement que ce muguet s'estompe et qu'elle puisse prendre de bonne quantités j'ai peur qu'elle grossisse ou ne grandisse pas assez et qu'elle soit "faible"

Bref, j'arrête mon pavé !!!

Bisous les filles
43 ans 605
Bonjour!

Comment allez vous? Tout le monde profite de ce long week end!?

Debby, je rejoins les filles ne change pas de lait si celui ci convient à Arthur et pour l'ostéo, pas besoin d'avis médical. Ça peut franchement aidé. J'ai rdv le 15 pour Agathe.

Juju alors sara a refait des nuits?

Ici, tout va bien. Agathe est adorable. Elle pleure peu et si elle pleure c'est souvent à cause degaz.
Elle prend 6 biberons de 90 par 24h parfois 1 un de 120 mais c'est rare. On a essayé 3 marques de bib! Elle boit très lentement et a tendance à s'endormir sur le bib. Et après essai, elle a choisi les mam avec tétines 2. Je pense que les avent sont trop dures et dodie je conseille pas la tétine coule bien, mais est trop arrondie, Agathe s'en met partout!

Hier, nous sommes allés à la foire expo. Agathe a été adorable, elle a doemi dans sa nacelle la plupart du temps. Elle a pleuré un peu mais vu le bruit elle a été plus que cool! Du coup, sa grande soeur a pu faire son baptême de poney et des manèges.

A votre tour, comment allez vous?

Bonne journée! Bisous à toutes!
M
36 ans 1170
Lol Lalaly on s'est croisé !!!

Pour les nuits et bien non comme je disais je ne parle pas trop vite et effectivement ce jour là elle n'avait quasi pas dormi de la journée donc elle avait fait une belle nuit, mais non plus d'autre nuit comme ça, tant pis elle prend son rythme et ça viendra, y a même encore parfois comme cette nuit elle a bu à 20h, 1h et 5h donc encore 2 fois dans la nuit parfois 1, bref rien de bien calé encore !

Et en parlant de bébé cool Lalaly, hier nous sommes monté en Haute-Savoie pour voir notre nouvelle voiture, je n'avais aucune envie de laisser Sara a qui que se soit, alors nous avons décidé qu'exceptionnellement nous allions l'emmener avec nous, non sans beaucoup d'appréhension pour moi, nous sommes partis tout de suite après le bibis de 12h nous sommes arrivés la haut à 16h elle a commencé à pleurer nous lui avons donné son bibi, et elle est restée éveillée dans les bras de papa le temps que je fasse les papiers de la voiture avec le monsieur du garage, ensuite pareil nous sommes rentrés à 20h bibis en arrivant direct... elle a été plus que parfaite, bien que souvent les bébés dorment en voiture et ne sont pas trop perturbable je suis quand même super fière de ma petite poupée d'amour :oops: oui je sais nous ne sommes plus très objectives quand il s'agit de nos enfants... mais quand même j'y tiens, ma puce à été top !

Bon ben à force que je vous raconte ma vie, je suis encore là, et j'entend Sara qui va pas tarder à réclamer son bibi, du coup pas de "posage" pour moi se sera bibi, ça m'apprendra à parler autant voilà !!! :lol: :lol: :lol: 8)

Bisous les filles
37 ans 386
Super les filles si tout va bien :) Et vos bout de chou aussi :)

Ici il fait beau aujourd'hui, on attend qu'arthur prenne son nbiberon et on va faire un tour en poussette.

En attendant cet aprem pendant que papa surveillait arthur, j'ai planté mes fleurs en jardinière, lavé la baignoire, l'évier, les toilettes (ce que je ne peux pas faire si papa n'est pas là car je ne sais pas quoi faire d'arthur....)

D'ailleurs vous faites quoi de vos baby quand vous souhaitez faire autre chose ?
Car moi si je le met dans son lit il pleure.... et souvent il s'endort dans mes bras mais quand je le met dans son transat je peux etre quasi sur qu'il se réveille en pleurant 10 mn après....

Entre ca et les coliques pfff jsuis pas bien lotie.

Comme j'ai dit à mon homme : on a fait un bébé cassé
mdr

Bisous les filles
M
36 ans 1170
Coucou Debby !

Pour te répondre, je touche du bois mais je n'ai pas vraiment le soucis, moi la journée Sara dort pas mal, et même si je la met dans son lit en général elle est accaparée par son mobile et peut rester une heure à "pédaler" tranquille ensuite généralement elle s'endort, donc je peux assez facilement faire des choses, sinon ben elle reste dans son transat... désolée je ne peux pas trop t'aider, mais Arthur ne dort pas du tout la journée ??
37 ans 386
il dort tres peu.
vous avez quoi comme mobile les filles ? petit sondage :)
M
36 ans 1170
Moi j'ai un mobile Disney Winnie l'ourson avec veilleuse intégré dans le bloc qui se fixe au lit...
Mais je dois avouer il n'y a que 3 musiques dessus, dont 2 que je trouve pas top (lol), et aussi le fait que les musiques ne durent que 3 ou 4 min (je n'ai pas calculé) ben ça saoule quand il faut se relever pour le remettre en route... donc j'essaye de ne pas trop habituer Sara à en avoir besoin pour s'endormir... ça reste mon point de vue hein j'ai peut-être tord ;)
43 ans 605
Coucou

Grand soleil aujourd'hui c'est trop bien! Au programme, balade au vide grenier de notre commune, on a plein de copains qui le font. On y va plus pour papoter qu'acheter. Quoique si je trouve des trucs poir mes louloutes je suis preneuse!

Le mobile on a celui ci [url] http://www.ebaby.fr/fi...obile-jungle-telecommande.html [/url] il est top! Mes parents nous l'avait offert à la naissance de Chloé. Il a une télécommande du coup on peut le rallumer sans s'approcher du lit.
Chloé le rallumait toute seule aussi quand elle en avait besoin.
Il, a plusieurs mélodie, même le bruit des insectes et on peut mettre que la musique ou que la veilleuse ou les 2.

La journée, Agathe est soit dans sa nacelle soit dans son transat. Elle fait sa sieste dans le salon, je ne la met pas dans sa chambre. C'est trop calme, je veux qu'elle soit habitué au bruit la journée.
Comme sara, elle dort beaucoup ou "pédale" en regardant partout. On lui a mis une arche d'activité sur le transat mais bon pour le moment ça ne sert à rien. Elle écoute ce qui se passe... moi j'ai le temps de faire un peu de ménage...
Mais pour Chloé, ce n'était pas pareil, même si elle était calme je n'arrivais pas à la laisser seule dans une pièce le temps de ma douche par exemple. Il m'a fallut quelques semaines pour la laisser tranquille pendant que je faisais autre chose.

Juju, comment ça on est pas objectives? ;) on a des bébés au top que veux tu!

Demain reprise de l'école, je vais faire une balade avec la classe de Chloé. Agathe sera chez ma mère, 1ere fois que je vais la laisser. C'est l'histoire d'1h mais bon...
Faut que je m'habitue, le 16 mai on va au concert de Patrick Bruel et le 17 mai, on a une journée et soirée avec des amis poir enterrer leurs vies de célibataires. Là je vais la laisser toute une nuit! Pfffff faut que je me prépare psychologiquement! :lol:

Les autres mamans, grenouillos, pitou, lulu, soucette, .... comment allez vous?
Bon dimanche bisous à toutes!
37 ans 386
coucou les filles,

Comment allez vous ?
J'ai une petite question : quand je vois que mon loulou est fatigué, j'essaye de le mettre dans le lit pour qu'il prenne l'habitude de s'y endormir pour la sieste. Mais il hurle.

Combien de temps laissez vous pleurer vos bébés ?

ESt ce peut etre trop tot pour les habituer ? SI oui, vers quel âge ca prend conscience et ils peuvent arriver à s'endormir seuls ?

J'ai l'impression de lui donner de trop mauvaise habitude à s'endormir dans les bras... Je ne sais plus comment faire..

help !!!
37 ans 307
Coucou les filles,

Debby ici ça dépend de l'heure looool le soir on la couche dans son lit et la elle s'endort seul on lui remet peut être une ou deux fois la tétine mais des fois non. Et on a un petit rituel. Après avoir changé la couche on la met dans sa gigoteuse. Câlin à papa ou maman. Et des qu'on voit qu'elle s'endort hop bisous à papa et je vais la coucher. Je lui dis qu'elle dois faire dodo. Je lui souhaite bonne nuit et à demain matin. Je lui fais un bisous je lui dis je t'aime. Hop au lit une caresse sur la jour et je sors. On lui laisse la porte légèrement entre ouverte avec la lumière du couloir allume. Voilou :-). Par contre la journée c'est autre chose loool depuis un mois et demi elle Burke quand on la met dans son lit la journée. Donc au début on répondais à ses cris et on la reprenait avec nous mais du coup elle dirait casi pas de la journée et du coup elle était grincheuse et Chieuse. Donc depuis une semaine on a dit ça suffit looool le matin généralement après son bibi je la met dans son transat le temps que je déjeune en position assise souvent elle joue ou cause à ses pendrouilles. Et des qu'une vois qu'elle commence à s'énerver hop tétine et transat en position coucher mais toujours dans le salon elle s'endort pour une heure environ. Et l'après midi je veux quelle fasse sa sieste dans sa chambre au calme. Donc la c'est plus compliqué loool. Soit elle s'endort sur moi après le bibi donc je vais la poser dans son lit soit quand je vois qu'elle commence à fatigue je la met au lit. Mais dans tout les cas. Elle pleure hurle et me fais une grosse colère. Donc la j'ai instaurer une règle envers moi même je ne la reprend pas avant au moin 2h. Et je la préviens qu'elle doit dormir qu'elle est fatigue et qu'elle restera dans son lit au moins 2h que ça soit en pleurant ou en dormant. Donc je lui met la tétine et je sors de la chambre. Je la laisse 5min. Puis j'y retourne. Je la calme un peu lui remet la tétine lui caresse la joue et je lui redit qu'elle doit rester dans son lit pour faire dodo que je suis juste à côté. Puis je repars et elle repleure loool. Je jà laisse un peu plus lontemps. Puis j'y retourne et idem. Et à chaque fois je la laisse un peu plus. Mais jamais plus de 15 min. Mais normalement au bout de 2-3 fois elle s'endort. Bon ça arrive qu'au bout de 30min ou 1h elle se remette à pleurer mais la normalement je lui remet sa tétine et c'est repartit. Enfin y'a que comme ça que j'arrive à la faire dormir 2-3h laprem. Je sais que certaines n'aiment pas cette méthode mais ici c'est la seul solution. Et après elle est couverte de câlin toute la journée. La par exemple elle dort sur moi. Mais je veux que la sieste de laprem soit au calme. Et puis dans 1 mois elle va chez la nounou il faut donc qu'elle s'habitue. J'ai tellement leur qu'elle passe c'est journée à pleurer chez la nounou et que la nounou n'en veule plus :-( enfin voilà pour moi!!! Désolé du moment. J'espère t'avoir aidée debby et s'il vous plait pas de critique :-s j'aime pas entendre ma puce pleurer mais bon.

Et au faite debby tu devrait peut être l'emmener chez un osteo il a peut être quelque chose qui ne va pas ton Loulou.

Juju sara va mieux?

Aie lalaly la 1er nuit :-) ici c'est prévu pour le 13/06. Tu as l'air d'avoir un petit ange dis donc :-) c'est cool!!!!

Les autres comment ça va???? Ici le traitement pour le rgo n'a pas l'air de fonctionner la pepette renvoie toujours plusieurs heure après le bibi :-( enfin on verra au RDv du 3ème mois

Allez c'est l'heure du bibi. Bisoussss les filles
M
36 ans 1170
Coucou les filles !

Effectivement Debby vivement (et encore une fois lol je leur fais de la pub) l'osthéo, Arthur a peut-être simplement un truc coincé qui le gêne, ça apaise pas mal le sommeil.
Ensuite est-ce que tu prenais souvent ton loulou dans les bras au début ? je veux dire par là est-ce que tu le prenais en dehors des bibis, sans forcément qu'il ne pleure, mais juste pour avoir le plaisir de le sentir contre toi, car peut-être que si c'est le cas du coup ton loulou s'est un peu habitué aux bras de maman, et que maintenant il ressent le besoin de te sentir près de lui, à ce moment là effectivement il faut que tu le laisse pleurer, alors oui ça parait très dur à réaliser mais vraiment c'est ce que aidera ton loulou à être plus autonome dans son lit !

Ici Sara a un peu plus de 6semaines et elle dort dans son lit à barreaux seule dans sa chambre depuis jeudi soir, une copine m'a dit qu'elle avait attendu plus pour son fils et qu'elle a galéré alors j'ai dis hop, on la met dans son lit, et honnêtement je n'en suis pas déçue, pour l'instant je touche du bois, on peut la mettre n'importe quand dans la journée ou dans la nuit complètement éveillée et si elle ne s'endort pas elle va "pédaler dans la semoule" un bon moment elle regarde son mobile et s'endort parfois au bout de 30min parfois 1h parfois elle ne s'endort pas et je vais la voir 2h après... bref j'ai pas de chance sur les bibis mais sur le sommeil pour le moment je m'estime plutôt heureuse même si ça peut très bien vite changer... et je précise que maintenant je ne la couche plus avec la sucette, et elle n'en a pas besoin pour s'endormir !

Soucette pourquoi te critiquer ?!?!?! aucuns risque, je trouve déjà tous les jours que tu gères ça d'une main de fer à comparé de moi qui suis constamment perdue, chaque enfant a son rythme quoi qu'on fasse, et ça ne doit vraiment pas être évident de gérer quand elle ne veut pas dormir et pleure dans son lit, surtout qu'on sait très bien à quel point ils sont fatigués, et les laisser pleurer est la seule et unique façon qu'on ait trouvé pour que les bébés ne se disent pas "bon, je vais pleurer on viendra me chercher", et c'est très bien de les laisser pleurer un peu, si Sara se met à pleurer (j'appelle ça chougner) dans son lit, j'attends vraiment qu'elle s'énerve pour allez la chercher... alors non tu ne seras pas critiquer mais au contraire tu es une maman qui déchire !!!

Bon allez Sara fait la sieste (j'espère pour un moment) et je vais me poser, et Debby dernière chose, quand Sara ne veut pas dormir en général je la prend, je me met sur mon lit et elle je la met à côté de moi sur son tapis d'éveil et généralement elle s'y endort, tu devrais essayer...

Bisous les filles
37 ans 386
En fait le truc c'est pas quil pleure c'est qu'il hurle comme si on letranglait !!! A limite s'étouffer du coup a cause de glaire et comme par hasard après je le prend et en 2 mn il s'endort sur moi donc c'est qu'il est fatigué alors Jcomprend pas pk il veut pas s'endormir seul.

Juju tu las met dans son grand lit a barreau comme ca ? Sans rien autour pr le caler ?
B I U