MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

37 ans 386
Coucou
Vous allez bien ? Et vos loulou ?

Petit sondage :

Avez vous un rituel pour la sieste de vos bébé ?

Bisou
37 ans 307
Coucou les filles,

Grenouillos je trouve ça vraiment injuste que tu n'est pas eu de place en creche mais tu ne peux pas mettre ton dossier dans une autre creche? Enfin c'est sur qu'il faut que tu pèse le pour est le contraire pour Paris ou le sud. Fais ce qui te semble être le mieux pour toi est ton Loulou.

Soso c'est super pour la maison :-) cool pour ta pepette qui fait c'est nuit!!!! Et oui ça change très vite ils grandissent nos loulous ;-) faut profitez

Debby moi biogaia je lui mettez les gouttes à même la bouche en même temps que les vitamines.

Debby ici pour la sieste on fait casi le même rituel que pour le coucher. Après son bibi on la garde un peu avec nous et des qu'elle nous montre son signe de fatigue hop au lit je lui fais un bisous lui dit qu'il faut faire un petit dodo et lui dit à tout à l'heure. Je ferme ses volets lui met une couverture sur elle est hop tétine. Si rien ne la gêne elle se met en position dodo et hop. Si elle a un rot coince (très fréquent à cause de son rgo) je la reprend jusqu'à temps qu'elle rote et une fois fait hop remise au lit. J'essaye de pas la mettre après 13h30 14h grand Max car elle dort souvent presque 3h. Voilou!!!

Aujourd'hui ma puce reste de 12h a 16h chez la nounou j'espère que tout va bien ce passer ;-)

Bisousssss
43 ans dans mon salon 374
hello,

soucette je pense fort a toi la premiere fois chez nounou c'est pas facile et le temps d'adaptation est pas facile pour la maman tu attends juste l'heure pour retourner la chercher au plus vite et on est toute pareil une catastrophe.

Hier rdv pédiatre du coup les vaccins et comme me la redis mon medecin les patchs ne servent a rien car c'est pas l'aiguille qui fait mal mais bien le produit qui chauffe et il y a eu pleins de reaction allergique au patch.
Bon ma nenette qui ne prennait pas de poids avait un lait special petit glouton (novalac satieté) bah du coup elle a bien profité 62cm pour 5,820kg ce qui veut dire qu'elle a pris 10 cm depuis la naissance et 2.2kg hallucinant mon medecin etait mort de rire en me disant que le mois dernier il avait reçu une maman inquiete et la me revoila avec un bébé en pleine santé mais que du coup voir a changer de lait.

Debby pour la sieste du coup c'est volet ouvert son mobile le bisou (enfin une pluie de bisous) et ses poupées a cotes d'elle comme ça elle leur parle un moment et fini par s'endormir par contre elle peut dormir 3h00 comme 1h00 ça dépends des jours si elle a dormi toute la nuit ou pas et oui je ne sortirai pas le champagne du frigo lol c'est une petite maligne.

Et pour mes malaises sarah oui c'est la fatigue accumulé et puis j'ai tjs contrairement a toi une toute petite tension je prends du fer on verra bien.. et les filles c'est la cata je viens de me découvrir mon premier cheveu blanc ça m'a foutu un coup je ne me vois pas vieillir et pourtant :cry:

Bon je croise les doigts j'ai mis tout le monde a la sieste et je vais essayer de dormir je dis bien essayer car j'entends le petit qui chante l'alphabet dans son lit :roll:
aller des bisous
M
36 ans 1170
Hello les filles :)

Debby ici ben au final je n'ai pas forcément de rituel pour le couché, simplement câlin et comme soso une pluie de bisous, j'avoue même que le soir elle est au lit à 21h30 et en général avant de me coucher à 22h30 je vais voir et si elle ne dort pas je la reprend pour lui faire encore un câlin et pleins de bisous, arf je sais je devrais pas mais je passerai mon temps à la bisouiller lool

Soucette comme tu dis entre nous tout est dit, j'espère que ça se passera à merveille avec nounou mais il n'y a pas de raison, et il parait que se serait plus difficile pour maman que pour bébé (ah bon ?!?! :P :lol: )

Soso tu m'a fait rire, je suppose que tu parlais à moi alors moi c'est Juju et pas Sarah et ma fille c'est Sara sans h loool :P :P oui il faut que tu surveille ta tension ;)
Et samedi je me suis payée un moment coiffeur, et en me proposant la couleur elle me dit en plus elle couvre bien les cheveux blanc et la je lui répond : "oui enfin j'ai 25 ans, les cheveux blancs..." elle me dit "si, si j'en vois quelques uns" oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça s'arrange pas la haut !!! lol
J'espère qu'une fois l'alphabet finit ton loulou va compter les moutons, histoire que maman fasse dodo ;)

De mon côté je suis retournée chez le médecin lundi, car en plus du mal de tête est venu me rejoindre des bons gros bourdonnements, samedi soir nous avons fait notre premier restau avec notre amour de pépette et je dis amour de pépette car même avec un restau pleins de grognasse aux grandes gueules ( oui y avait un enterrement de vie de jeune fille ), un restau super mal insonorisé et ben ma pépette dormait comme une bien heureuse dans sa nacelle, elle est adorable !

Alors le bilan de mon médecin je fais des acouphènes, donc je dois voir un ORL et un kiné, il n'y a malheureusement pas de traitement pour les bourdonnements, donc je dois prendre mon mal en patience, je touche du bois depuis hier ça semble passer un peu... mais quand même l'intérieur de l'oreille qui "craque" quand je me mouche... donc à voir avec l'ORL !

Allez j'arrête le pavé, bisous les filles
43 ans dans mon salon 374
oulala pardon juju ça va plus je manque de sommeil :shock: oui et puis Sara sans le h je le sais en plus grrr je suis la premiere a m'enerver quand on se trompe sur l'orthographe du prenom de mes enfants ma mere l'autre jour m'a envoyer une petite babiole pour Eileen en ecrivant le prenom de sa petite fille Eline je l'aurai bouffer.
:kiss: pas cool pour tes accouphènes L'ORL t'en dira plus.
Bon et la sieste bah y'en a pas eu il a chanter pas mal de chanson le grand la rejoins et il m'on fait un defilé de deguisement et là ils sont devant le roi lion avec des pops corn :lol:
M
36 ans 1170
Y a aucun mal ma soso t'en fais pas ;)

Je suis un peu comme toi pour l'orthographe des prénoms, mais oui ta mère c'est dingue quand même...
37 ans 307
O les filles je vous rassure mes grands parents ne savent toujours pas orthographier mon prénom.... J'ai 27 ans ;-)
37 ans 386
verdict de l'ostéo : le ventre est presque comme un bébé "normal" par contre il ne dort pas assez, il pleure de fatigue.

Mon fils n'arrive pas à se calmer seul, à s'apaiser seul.

Je ne sais plus quoi faire.
43 ans 605
Coucou les filles.

Je suis désolé je ne post plus depuis quelques temps.
J'ai pas lu tous les posts vous êtes pipelettes :lol:

Le mariage est dans 2j vivement que ça soit passé.

Ma poupette va bien, vaccins lundi elle a hurlé et beaucoup pleuré. Dur dur pour moi aussi.
Aujourd'hui je vais aller à la pharmacie, elle n'a pas fait de selles depuis lundi!

J'espère que vous allez bien, je passerai plus longuement la semaine prochaine!
Bisous
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour les mamans de mars!

Debby, en te lisant je me demande si Arthur ne serait un bébé aux besoins intenses :-k ?
Voir par exemple
http://leblogdesbabi.blogspot.be/
ou
http://www.bien-etre-b...bebe-aux-besoins-intenses.html
ou encore
http://allaiter.free.f...esse/bbauxbesoinsintenses.html

Une autre chose que j'ai remarqué avec ma fille: quand je suis pressée, que j'ai envie que son endormissement soit rapide et "sans histoire"....et bien elle le sent et est plus agitée, c'est plus galère.
Peut-être qu'Arthur sent parfois cette "impatience" (bien légitime, hein, c'est épuisant un bébé demandeur!!) chez toi??

J'imagine que ce n'est pas facile de voir qu'autour de toi les bébés des autres mamans s'endorment +/- facilement, font la sieste, etc. et que tu galères avec Arthur mais il est encore petit. C'est normal qu'il ait besoin d'être rassuré.
Un bébé porté, câliné, pris dans les bras, etc. est un bébé rassuré, ce qui en fera un enfant sûr de lui.

Bref, je voulais juste évoquer cette piste de besoins intenses pour voir si cela te parlait?

Belle journée à vous & vos bébés!
46 ans 994
Coucou :D

Petite incruste!

Je trouve ça drôlement intéressant Oxybulle les liens que tu as mis sur les bébés intenses!! j'ia été très surprise de voir au début à quel point Louis avait besoin de contact, par rapport à mon premier bébé!
Et si je ne maitrisais pas les horaires Louis voudrait téter le sein tout le temps!!! Alors que je n'ai que quelques gouttes de lait...ce n'est donc pas pour manger mais bel et bien pour être contre moi! Et j'ai encore beaucoup de mal à lui faire faire une sieste...les nuits ne sont pas trop mauvaises mais se finissent généralement contre moi...bref je le trouvais très "tactile", c'est comme ça que je l'exprimais mais je me demande si au final il n'y aurait pas plus que ça...il tolère très rarement le fait d'être seul dans son transat par exemple...Bref je vais voir comment ça évolue mais en tout cas merci pour les liens!
46 ans 994
Mouais après avoir lu tous les liens tout de même je ne pense pas que Louis soit un Bébé aux besoins intenses, néanmoins ce besoin de contact et de succion me font réfléchir je vais faire des recherches!

Bises les marsettes!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Marycot, juste pour rebondir sur ce que tu as écrit plus haut, perso je ne pense pas qu'un bébé doit présenter tous les "critères" pour être qualifié d'un bébé intense ;)
Et puis, le ressenti/instinct des mamans est important.

Ma nièce était un bébé aux besoins intenses et les 1ers mois ont été très durs pour ma soeur & mon beau-frère.
Elle pleurait +++, ne s'endormait (et dormait) que dans les bras, etc.
A cela s'ajoutait un RGO qui n'a été diagnostiqué(et traité!) que très tard mais maintenant (elle a 8 ans!), c'est une petite fille très éveillée, indépendante, têtue, bref elle a du caractère :lol:
37 ans 386
Merci oxybulle, effectivement je pense qu'arthur a aussi besoin de beaucoup de contact, de présence mais je pense que c'est un bébé trop nerveux.

Aujourd'hui et il me l'a fait à chaque biberon, il refuse le biberon alors qu'il a à peine bu 50 ml... Pourtant plus de RGO, peut etre est ce la fatigue trop intense ?

Pff plus on avance dans le temps pire ça se passe au niveau de son comportement et il n'a que 2 mois....

Il ne reste souriant et joueur que très peu de temps, le reste du temps il pleure

Aujourd'hui j'ai fait au total plus de 2 h de marche et + de 30 mn de voiture pour qu'il puisse rattraper du sommeil...
37 ans 386
pensez vous que ca s'améliorera avec le temps ?
B I U