MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

M
36 ans 1170
Re !!!

Bien pour les siestes pitou !!!
Jules dort toujours à 17h presque et bhéééé tu a fais une dormeur lol !!

Mais je pense qu'avec cette chaleur ils  
sont fatigués aussi (comme nous je pense... parce-que perso je suis à l'ouest), Sara enchaine les petites siestes, et la elle dort depuis qu'elle est sortie du bain donc 18h45... et cette après-midi c'était comme ça mais elle me fait que des petites périodes de sieste...

Allez on va passer à table bisous les filles
37 ans 386
Hrllo les files,

Je pense que c'est une mauvaise habitude que l'on fait mais on voit bpas comment vfaire autrement car il a besoin de dormir, il s'endort souvent après un biberon., parfois zn journee et tout le temps le soir.

Comment vous faites vous ?
M
36 ans 1170
Debby chez nous c'est après chaque bibis on la pose dans son transat ou dans son tapis d'éveil que j'ai ouvert dans son parc, si on voit qu'elle s'endort on la couche...

Après je sais pas comment tu fais chez toi, mais ici c'est vrai qu'on a toujours fais comme ça comme le coucher c'est un rituel quoi

Bon les filles, question : comment couchez vous vos petits bout le nuit ? et combien fait il dans leur chambre ?

Ici au départ c'était body manches courtes, pyjama velours (j'avais pas de jersey, j'en ai commandé après) et gigoteuse fine, ensuite je suis passée au bodys manche courte, pyjama jersey et gigoteuse épaisse, et voyant qu'elle se réveillait pas mal la nuit je pense que c'était du au chaleur, maintenant je met plus que body manche courte et pyjama jersey j'ai enlevé carrément la gigoteuse et il fait entre 22 et 24 dans sa chambre... en plus c'est une chaleur humide, mais la nuit dernière elle s'est quand même réveillé la nuit... alors je sais pas si c'est assez mais d'un côté j'ose pas la coucher juste avec un body... bref comment faites vous ???? helppp les filles lol

Bisous les filles
37 ans 386
Nous la vu qu'il fait chaud c'est body manche courte et pyjama.

Pour le rituel bah justement on a instauré le mauvais des le départ : bain jeux biberon et dodo.
Car souvent il s'endort au biberon .
Et je vous avoue quon a tellement de mal en ce moment pour qu'il dorme qu'on reste comme ca parce que ca marche mais je crains pour plus tard
43 ans 215
coucou les filles!

Juju c'est marrant je me posais la même question que toi! Ici il fait 25 la nuit mais j ose pas le mettre juste en body du coup c'est body manche courte et un pyjama en tissu tres leger mais vu qu'il a le dos en sueur pour son bib de la nuit je pense que si ca continue j'vais le laisser en body!

Vous leur donner combien de ml d'eau? Pour l'instant je suis a 10/20ml deux fois par jour au moment des pic de chaleur

Debby j ai le même rituel que toi! Bain, jeu et biberon qui en general l assomme! Si des fois il dort pas après j'attend 22h et je le met au lit et en general en kk minutes il dort. Pourquoi tu penses que ton rituel est pas bon pour la suite? Perso je me fais pas de soucis c'est normal qu'après 20h un biberon assomme un bébé ^^

Bisous!
46 ans 994
Salut les marsettes ;)

Ici c'est body manches courtes, et gigoteuse très légère spécial été...et ce matin il n'était pas en sueur mais ses petites mains qui d'habitude sont plutot froides eétaient toutes chaudes donc je pense qu'il a ENCORE un peu chaud. Je vais le laisser comme ça pour ne pas qu'il ait non plus froid mais je pense que le pyjama n'est pas nécessaire. D'un autre côté quand on s'est couché le thermomètre indiquait 28° dans la chambre :shock:
Il a fait vraiment très chaud ici hier ;)

Et comme il fait chaud je le laisse boire quand il le souhaite et j'essaye de le garder au frais à l'intérieur et quand on sort dans le jardin c'est à l'ombre et pas plus de 20 minutes...par contre il développe des petits boutons, ma mère me dit que c'est de l'acné du nourrisson ...des petits boutons secs, sans rien "à l'intérieur", vos bébés font-ils cela??
43 ans dans mon salon 374
marycot je pense plus a des boutons de chaleur mes 3 enfants on fait de l'acnée du nourisson et les boutons sont blanc vraiment comme de l'acnée et ils ont mm fait des mamites(pas sure de l'orthographe) c'est une montée de lait enfin c'est des poussées d'hormone...
Nous c'est encore pas les grosses chaleur vive la bretagne du coup elle dort en pyjama body et turbulette il fait 19 dans la maison lol par contre elle ne veut absoluement pas boire d'eau, ça lui donne des haut le coeur, et elle s'etouffe... alors je me dis qu'elle est loin d'etre deshydratée mais si il y a grosse chaleur faudra bien qu'elle bois...
Par contre je pense que les dents la travaille deja elle bave et cherche a mordre...
43 ans dans mon salon 374
ahahaha quand je relis ma derniere phrase je suis morte de rire (elle bave et cherche a mordre) sympa la vie d'un bébé
M
36 ans 1170
Coucou les filles !

Merci pour vos réponses, effectivement grenouillos ici grosse chaleur, j'essaye d'ouvrir un peu la chambre le soir avant de la coucher mais ça ne fait pas réellement baisser la température, cette nuit elle a bien dormi (body MC, pyjama léger sans gigoteuse) donc je vais rester comme ça pour le moment on verra j'ai vu qu'il annonce une canicule :? :?

MaryCot pour les petits boutons, effectivement l'acnée du nourrisson ce sont des petits boutons blancs, Sara en a eu et ils sont partis tout seuls, en revanche je pencherais pour des boutons de chaleur, si ce sont des petits boutons "secs" essaye des fois un gel surgras pour son visage...

Ici aussi je lui propose régulièrement de l'eau des fois elle en veut et en boit à peine 10/20ml et des fois elle n'en veut pas donc je force pas après tout je me dis qu'elle boit quand même 4 fois 120/150ml d'eau par jour donc ils s'hydrate quand même nos bout de chou et pareil ici je la garde au frais dans la maison, les volets sont quasi tous fermés, j'aime pas trop être comme ça dans une maison mais c'est le seul moyen pour garder un minimum de fraicheur même si c'est pas l'extase il fait quand même 24-25 dans la maison... ça promet on est pas encore en été !

Soso tu m'a fais rire aussi, Sara bave beaucoup aussi, elle fait des bulles et je retrouve souvent sont body (la journée c'est uniquement le body) mouillé sous son menton, elle mord pas encore trop trop les choses, mais je pense que ça commence doucement à travailler...

Allez les filles je vous embrasse
M
36 ans 1170
Bon soso il suffit que je dise qu'elle mord pas pour qu'elle jette sa susu et se mette à sauvagement manger ses points loool !!!
46 ans 994
Je vais tenter le gel alors d'ac :D et en effet ils ne sont apparus qu'avec la grosse chaleur, je me suis demandée si c'etait pas aussi la crème solaire qui avait un peu "étouffé" sa peau.

Ici aussi il fait 25 dans la maison, pfffiouuu c'est pas drôle même si on aime le soleil!
37 ans 386
Coucou les filles, comment vous allez ?

Juju et pitou vos loulou rgo ou pas ?
Jai l'impression qu Arthur ne boit pas assez, il boit 150 ml on lui fait des 180 mais il n'en veut pas.
Car je me dis que plus il va boire et plus il dormira ...non ?
M
36 ans 1170
Coucou !

Debby la chaleur y fait ici Sara prenait 4 bibis de 150ml et depuis les grosses chaleur ne veut plus les finir, elle boit 120-130ml des fois elle en finit un mais ça devient rare, et c'est pas pour ça qu'elle ne fait pas sa nuit donc je pense pas que ça joue sur la durée de sommeil mais c'est que mon avis hein ;)

Donne lui ce qu'il demande !

RGO ben j'en sais rien je donne polysilane pour la soulager au cas ou mais je vois bien qu'elle a des remontées ! à voir...

Bonne nuit, bisous les filles
43 ans 215
coucou les filles!

Vous allez bien?

Ici je crève toujours autant de chaud, du coup cette nuit pour Axel ça a été juste body manche courte!

Debby si ca peut te rassurer mon baby n'a jamais fini un bib de 180 et en plus j ai constaté qu'avec la chaleur il termine même pas ses 150ml donc je pense comme juju que y a rien d'inquietant ^^

Sinon j ai fait une seance de réeducation du périnée et ohhhh joie, mon périnée est en pleine forme et toujours très musclés donc on le muscle pas on fait juste des seance de "prise de conscience de son corps"...ouai...bon...j ai pas osé lui dire non lol mais elle m'a assuré que y en aurait pas pour 10 seances!

Bisous!
37 ans 307
helloooooooooooo!!!!!!!!!!!!

comment allez vous les filles???
ici tout roule j'ai repris le taf hier, qu'elle bonheur de vous ecrire d'un vrai clavier et non d'un I phone mdr!!!!
sinon de mon coté ca a été j'ai repris mon poste avec une charge de travail en moins car avant en période de cloture je faisais 8h 18-19h voir plus et la ma chef ma dit qu'il en était hors de question avec la pepette!!! moi ca m'arrange looool
pour la pepette ca roule aussi hier chez la nounou elle a été super sage a fait 2 sieste de 2h elle a bien bu, s'interesse beaucoup aux autres enfants et s'éclate avec les jouets que la nounou lui met a dispo donc super!!!!
elle aura 4 mois dans 10 jours ca passe trop vite elle attrape de plus en plus et c'est un vrai vers de terre qu'est ce qu'elle remue piouuuuuuuuuuu
Jeudi pro on a RDV avec le gastro pediatre j'espere enfin avoir des réponses et surtout des solutions car elle renvoie toujours ++++ et maintenant on a des rots coincés!!! bref c'est la merdouille

debby pour ma pars je suis allez a la sceance de reeduc pendant mes regles mais voilà c'était le 1er jours et ca coulait que très peu, mais sinon elle m'a dit que ca la genait pas et qu'elle avait l'habitude après je pense que c'est plus nous que ca gene :-)après pour ton loulou ba je vais dire comme les filles, emène le au medecin il ne pleure pas autant pour rien ton bébé a forcement quelque chose qui ne vas pas un bébé à besoin d'énormement de sommeil, c'est pendant qu'il dorme que leur cerveau se developpe. mais ne le laisse pas comme ca surtout si il souffre. tu sais nous au début aussi le pédiatre nous croyait pas ba on a fait 3 rdv en 2 semaines pour pas la lacher!!!!! faut insister pi il verra surement l'état de fatigue de ton bébé, si il a un rgo il y a des traitements, après ca peut etre des reflux interne donc tu ne le verra pas mais ca n'empeche pas le rgo d'être la! et je parle en connaissance de cause ici ca a duré 1 mois pendant lequel elle ne dormait pas de la journée quelle était crévée mais hurler maintenant ca va beaucoup mieux ne desespere pas et emmène ton loulou au medecin pour son bien et le tient!

grenouillos ici on essaye de lui donner un peu d'eau mais elle s'etouffe avec vu qu'elle a un lait epaissit je pense que c'est très liquide et qu'elle a pas l'habitude. mais bon la nounou lui en fait boire quand meme un peu tout au long de la journée. ici au dessus de 24 on ne fait que body manche courte!!!!

marycot moi j'ai pas eu mais je pense comme les filles effectivement!

mdr soso vive la bretagne!!!!!!!!!!! par contre pour les dents je suis comme toi

pitou c'est cool pour les siestes de tes loulous!!!! et ils font toujours de belles nuits c'est super!!!!

juju bisousssssssssss

allez bisous les filles
B I U