Florian qui a 7 an et demi était une vrai éponge à pub, tout ce qu'il voyait à la télé, pour lui c'était vrai!
Exemple: un téléshopping vantait les mérites d'une machine de sport pour magrir (je sais plus laquelle) et il m'a sorti, ben voilà c'est ça qu'il faut que tu achètes pour maigrir! Et pareil pour pleins d'autres trucs. On avait beau lui expliquer que tout ce qu'on raconte à la télé n'est pas forcément vrai, il voulait rien comprendre...
Et depuis quelque temps, en Belgique, il y a une pub qui passe pour expliquer aux enfants que tout ce qu'ils voient à la télé n'est pas forcément la réalité, je ne saurais plus dire exactement comment elle est faite mais quand je l'ai vue, je me suis dit que ça marcherait pas, et ben si, depuis qu'il l'a vue, quand Florian voit une pub à la télé, il dit: c'est n'importe quoi, c'est même pas vrai ce qu'ils disent dans les pub, c'est juste pour qu'on achète!!! J'étais sur le c...!
Comme quoi, il y a parfois des petites choses qui sont pas si mal que ça à la télé...