MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etude de marché

Coucou!

je fais une etude de marché actuellement pour créer un projet de disrtribution de fringues grandes tailles et je cherche si vous avez des tuyaux de réseaux de distribution ou  
des noms de créateurs qui cherchent à être vendus.

merci les filles!!!
44 ans Lorraine 42
salut,

pourquoi pas prendre contact avec des marques comme giani forte, alain weiz, Fred sabatier... Ce sont des marques qui sont vendus chez des revendeurs (comme chez sissi boutique à Toul à côté de nancy).
Je vais également dans un magasin qui s'appelle coleurs paris à Colmar mais là je pense qu'ils ne vendent que dans leur propre magasin.
Sinon y a apparemment des fringues sympa du côté de la Belgique, y a un post qui référence tous les magasins avec des marques de vêtements ( y en a un c'est kristina je crois et un autre anne weybourg).
Enfin sache que si ton étude de marché te satisfait, je serais certainement l'une de tes premières clientes !
Mais ça serait sympa de trouver un magasin avec les grandes marques citées ci dessus mais aussi des marques moin connu mais sympas et originale qui dont des prix plus abordables !

Bon courage
coucou g6k

ton message me touche vriament beuacoup, ça me donne vraiment le pechon de voir que tu serais intéressée!

pour les infos que tu m'as donné, c'est très gentil je vais les contacter dès ce soir.

merci, merci très fort!

je t'embrasse et te tiens au courant

à bientot dans mon show roommm!

fanny
44 ans Lorraine 42
salut,

je viens aux nouvelles pour savoir si tu as eu des réponses de certaines marques que tu voulais contacter ?

j'ai lu sur un autre message que tu espérais ouvrir dans un an et demi, de quel côté des vosges comptes tu t'installer ?

Pour t'encourager un peu plus dans cette voie (mais tu as l'air bien motivée !) je penses que tu as toutes tes chances pour ce magasin, si tu regardes bien les filles en Alsace-lorraine (j'avoue je fais la même chose) vont dépenser leur sous en Allemagne donc si elles peuvent trouver un magasin jeune et sympa plus proche de chez elles et où tu n'as pas la barrière de la langue, je suis sûr que tu peux avoir un succès fou !

Comme toutes personnes ayant des problèmes pour trouver des affaires à sa taille j'ai pensé maintes fois au magasin de mes rêves et comment la réalisation de celui ci pourrait être possible. Je te confie mes réfléxions après tu en fais ce que tu veux bien sûr !
As tu déjà été sur Asia mariage, ils font des vêtements en grande taille pour les grands jours, je me suis promis de commander un ao dai dés que j'aurais une soirée ou autre, pourquoi ne pas essayer de les contacter pour voir comment ils arrivent à faire des tarifs acceptable (je suppose fortement que la mains d'oeuvre est asiatique et c'est pas top mais tous les magasins vendent des produits de cet origine donc....), ils ont quelques pièces (deux ou trois seulement) qui pourrait servir tous les jours mais pourquoi pas essayer d'utiliser le même réseau pour faire des affaires de tous les jours ?
Y a aussi la possibilité d'avoir un coin saison précédente (qui date de 1 an voir plus), des vêtements signés giani forte qui remontent à y a trois ans, personnellement le style me plait alors que ce soit de cette saison ou d'il y a trois ans, peut m'importe si je peux avoir des fringues sympas pour moins chères ! (à notre avantage, les défilés de mode pour ronde ne sont pas diffusés aux infos donc très peu de monde verra la différence ! lol)
Pour cette idée je ne sais pas si c'est légal mais à voir ! il me semble que sur ebay en angleterre ils vendent des vêtements grandes tailles pas trop chère en lot de X produits, serait il possible de les acheter et après de les vendres dans ton magasin ? Beaucoup de personnes ont la barrière de la langues (c'est mon cas aussi) donc l'idée de commander chez les vpc américains et une très bonne idée aussi !

Enfin je vais arrêter là car j'ai déjà écrit une bonne tartine !
un magasin grande taille dans les vosges je penses que plus d'une personne ont du te dire que c'était risqué mais je penses que c'est une exellente idée car tu n'as pas franchement de concurrence (les grandes villes sont loin !), combien de jeunes ont envie de s'habiller sympa (et pas trop chère) et qui ne trouvent pas leur bonheur et enfin pour la pub ça a déjà commencé grâce à vlr ! et les bonnes adresses ça va vite à se les passer !

tiens moi au courant !

Jessica

PS : la prochaine fois je crois qu'il vaut mieux que j'envoi un mp :lol:
42 ans 1547
coucou,

apparement Julie Envy chercher également à être distribué en magasin ... tu peux aller voir sur le forum de son site dans la partie "boutiques"

http://www.julieenvy.c...8e30742f9a193a4070fdbe6b48d049

vivement k'on trouve du Julie Envy distribué dans les magasins !!!
B I U