Pourquoi on ne montre pas plus de rondes dans les pubs ? Parce que la ronde n'est pas "vendeur" tout bêtement. Nous sommes à l'ère du diktat de la minceur, on en voit partout, c'est ce qui est à la mode, c'est ce que les gens veulent voir.
Rappelle toi cette pub avec une ronde qui mangeait un yaourt. Arrivait une mince qui mangeait son Yanier de Poplait 0% et qui faisait honte à la vilaine grosse qui s'empiffrait ! Ouuuuuuh la goinfre ! C'était quoi le message là ? C'était : "si tu bouffes du yaourt normal tu deviendras grosse comme elle. Regarde comme elle est laide, c'est ce que tu veux devenir ? Non ? Alors mange mon allégé ma jolie !" :evil:
Et ce n'est pas tout, il faut être mince ET jeune ET belle ! (sauf pour les couches adultes, les poudres pour appareil dentaire, les conventions obsèques... Excitant tout ça ! :lol: ) Si t'es ronde ET âgée, il te reste le suicide probablement... :roll: :lol:
D'ailleurs si la pub Dove a tant fait parler d'elle, c'est justement parce qu'elle casse cette image de la minceur à tout prix. D'autres pubs font parler d'elles aussi en jouant sur le créneau 3e âge : la pub Synthol par exemple.
Là ça a été vendeur, parce que c'est l'effet de surprise qui a joué et l'originalité. Mais ça ne marche qu'une fois de temps en temps ça... Si on montre des rondes tout le temps, ça n'aura plus le même impact, surtout en période de obésité = fléau. :roll:
De toutes façons, la pub c'est de la manipulation à l'état pur et le pire c'est qu'on s'y laisse tous prendre un jour ou l'autre.
Alors quitte à manipuler l'image des rondes, je préfère qu'on l'emploie comme Dove l'a fait, plutôt que comme l'a fait le marchand de yaourts 0%. ;) Si ça peut faire évoluer les mentalités, même un petit moment, ça sera toujours ça de gagné, il en restera forcément quelquechose chez certains ! ;)