MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte après pilule du lendemain ?

36 ans Lille 14
Bonsoir, excusez moi de débarquer comme ça vec mon problème mais je commence légèrement, mais alors rès légèrement ( en vérité je n'ai même plus uns eul cheveux sur la  
tête tellement j'me les arraches.... :roll: ) à me faire du soucis.

Je m'excuse à l'avance pour mon ignorance et hum, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueure. :oops:

Voilà, alors il y a plus d'un mois (le 17 février pour être exacte) mon petit ami et moi avons eu un accident avec le préservtif, mais aucun de nous ne s'en est rendu compte, jusqu'à, bien entendu, qu'il aille à la salle de bain pour l'enlever. Il était craqué.

j'ai toujours eu des règles extrêmement irrégulières, je pouvais les avoir à deux semaines d'intervalles tout comme à deux mois d'intervalles...bref, cela faisait environ une semaine que j'avais eu les dernière. Cela étant, le lendemain dans la soirée, je suis allée tout de même prendre la pilulle du lendemain, par précotion (mon frère m'a accompagné, je n'osais pas m'y rendre seule).

Deux jours plus tard, j'ai saigné, pendant 5 jours environs. J'en ai donc déduis que j'avais mes règles, et que je l'avais échappé belle.

Je suis allée avec une amie dans un planing familial, pour demander à prendre la pilulle afin d'éviter des risques superflus si jamais le préservatifs nous ferait une foi de plus un pied de nez :oops: et là on m'a dit qu'il était normal de saigner après avoir prit la pilulle du lendemain. On m'a donné une plaquette et j'ai pris rendez-vous avez le gynéco ( je ne pouvais pas me faire osculpter ce jour là ).

Le problème c'est qu'il y a environ une semaine, j'ai eu de très légers saignements. J'ai donc établit qu'il s'agissait alors de mes règles et j'ai commencé à prendre la pilulle. Mais je n'ai plus saigné. Rien du tout. Je souffre de nausées depuis quelques temps, mais je pense qu'il s'agit d'effets secondaires indésirables à ma prise de pilulle. Je 'nai pas eu de relation sexuelle depuis le jour de "l'accident". Je ne me fesais pas vraiment de soucis jusqu'à ce que mon amie, qui m'avait accompagnée au planing, me dise qu'il y aurait peut-être des "chances" que je sois enceinte. Personnellement, cela me parait tiré par les cheveux. Mais ça me ronge tout de même d'attendre jusqu'au rendez-vous...surtout que j'ai lu la liste d'explication de la pilulle du lendemaine t qu'il est écrit qu'elle ne fonctionne qu'à 98%, que son efficacité est réduite de moitié environ 24h après le rapport. Cela fesait plus de 24 heures lorsque je l'ai prise.

Pardonnez moi si cet article n'est qu'un étalas de suspissions mais, même si je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ben je m'inquiète quand même...enfin voilà, merci si vous répondez, et bravo à tous ceux qui auront su lire cet article jusqu'au bout :oops:
44 ans 2419
J'espère ne pas sortir de c*******s, mais je crois que le deuxième saignement est normal dans la mesure où ton corps est en train de reprendre ses marques après le traitement.

Mais si tu as un doute, seule la mesure du taux de betaHCG dans ton sang pourra t'informer. Bon courage à toi. ;)
60 ans 91 25732
On ne peut pas te dire que le risque est nul, effectivement il peut y avoir un risque que tu sois enceinte, mais il est vraiment faible.

Je pense que les symptômes que tu ressens sont plus liés à la prise de la pilule du lendemain et au bouleversement hormonal qu'elle a provoqué et aussi un peu à ton stress.

Le fait d'avoir pris la pilule a pu interrompre tes règles, surtout si tu avais pris la pilule du lendemain peu de temps avant.

Si ça t'inquiète, achète un test de grossesse en pharmacie et tu seras fixée ou va faire une prise de sang en labo. Mais je pense que tu peux attendre de voir le gynéco, ça m'étonnerait vraiment que tu sois enceinte. Tu as rendez-vous quand ?

Et bravo d'avoir fait toutes les démarches pour prendre un contraceptif. Et si vous voulez faire des câlins sans capote, n'oubliez pas le test HIV ! ;)
36 ans Lille 14
Tout d'abbord, merci à toutes d'avoir prit la peine de me répondre. C'est vraiment gentil.

Oui ben, c'est ce que je me disais, que ce dérèglement était du au fait que j'ai pris la pulille et tout ce qui s'en suit, mais j'ai tendance à vite me prendre la tête, je psychote tout le temps pour un rien alors quand une amie me dit "si ça se trouve t'es enceinte!" ben au début ce n'est qu'un simple éclat de rire, puis ça se termine par un "tu penses vraiment? :shock: " enfin voilà.

J'ai tellement psychotée que j'ai appellé le gynéco et j'ai réussis à obtenir un rendez vous pour cet après midi...donc je saurais quoi tout à l'heure. Je ne pouvais pas acheter un test de grossesse...C'est tout de même assez cher et bon, mon dimanche n'est pas énorme (en réalité mon porte feuille est tristement à la diette ).

Pour les HIV, j'ai déjà rendez-vous pour les test. Prudence avant tout!

Encore merci, et désolée de ne pas avoir posté le sujet au bon topic :oops:
B
56 ans Saone et Loire 28
Bonjour Sine

Ton mot m'a vraiment interpelé car tu as vécu la même chose qu'une femme de mon entourage.
Elle se protégeait régulièrement pour chaque rapport avec une capote, mais celle-ci a cassé (sans doute du à un manque de lubrification) et le lendemain cette femme est allée prendre la pillule du lendemain.

Malheureusement l'action n'a pas marché avec elle et elle s'est retrouvée enceinte, d'où sa stupéfaction. On lui a expliqué que la pillule du lendemain n'était pas à 100% efficace.

La pauvre a du se lancer dans tout le protocole d'avortement, avec bien sur des perturbations pychologiques qu'elle ne pensait pas trop avoir.
Comme quoi, même très informées et aussi avec les protections il y a un risque d'être enceinte.

Je ne te dis pas cela pour t'affoler encore plus, mais pour te conseiller fortement d'aller faire un test de grossesse le plus rapidement possible dans un planning familial ou chez un ginéco.

Donne de tes nouvelles.
Bidou rond
36 ans Lille 14
Merci beaucoup Bidou-rond :)

Je suis allée dans un planing familiai cet après-midi voir un gynéco. Je n'ai pas été visitée mais par contre j'ai fais des prises de sang ( test de grossesse + HIV) j'aurais les résultats la semaine prochaine normalement (le centre risque d'être fermé durant cette semaine donc il y a des chances que je n'ai les résultats que dans deux semaines...)

Enfin voilà, j'espère tout de même ne pâs être enceinte, ce serait tout de même assez ennuyeux d'attendre un enfant à 17 ans et demi...

Je vous tiendrais au courant :)
46 ans le mans 1525
j'espere pour toi que tu vas rapidement avoir les reponses que tu attends...courage ça va bientot venir.
en fait comme les copines je pense que les saingnements viennent des traitements (pillule du lendemain et pillule normale). le corps doit s'habituer a tout ça.
sinon tu dis dans ton premier message que quand tu as eu ton rapport a risque tu avais eu tes regles une semaine avant donc ça serait quand meme pas de chance si, avec tes cycles normaux reguliers tu etais en periode d'ovulation...ou alors c'est que tu as des cycles courts...c'est deja quelque chose qui peut un peu te rassurer.
sinon pour les nausées c'est peut etre aussi le stress...alors essaie de te detendre, si c'est possible...
courage ma belle et reviens nous parler si ça te fait du bien! biz
B
56 ans Saone et Loire 28
Bonjour Sine,

Si tu as besoin de discuter, surtout en attendant le résultat des examens, tu peux me contacter par mail, promis je te réponds.

Je sais que les jours avant les résultats sont flipants, mais c'est nécessaire.

A bientôt
Agnès
M
38 ans avignon 1
salut sine,
courage, les jours d'attente de réponse sont angoissant,
j'étais dans ton cas il y a de ça deux mois et ne voulant pas attendre le rendez vous chez ma gynéco, j'ai acheté un test de grossesse,
il m'a fallut trois heures pour me décider enfin a le faire, puis les interminables secondes qui passaient pour savoir qu'il était négatif, j'ai explosé de joie, qu'elle soulagement, :D
j'espére qu'il en sera de même pour toi
allez bonne chance,
bisou
mangita
36 ans Lille 14
Merci à toutes pour votre soutien, ça me touche beaucoup :oops:

C'est clair que c'est flippant... en plus devinez le sujet de science sur lmequel on travail en ce moment : la reproduction humaine! Mercredi j'ai eu droit au visionnage de l'odyssée de la vie et tout le tralala! Ah, très beau reportage, rien à dire là dessus, mais...je suppose que vous me comprennez :)

Je suis allez au médecin cette après midi, j'ai passé une nuit excécrable, avec nausées et vomissement, j'vous raconte pas! Bref, je m'attendais à ce qu'il me fasse passer un test de grossesse qui m'aurait apporté une réponse immédiatement mais " non non, ça ne servirait à rien étant donné que tu vas avoir les résultats de ta prise de sang lundi..." :( merci docteur...

Bref, il pense comme la plupare d'entre vous, qu'il y a très très peu de risque que je sois enceinte, et que mes nausées sont le fruit de la pilulle, que je ne la supporte pas. Surtout qu'il a été très étonné d'apprendre le nom de la pilulle qu'on m'a donné (Miniphase)
Bref, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre lundi...

Encore merci à vous! J'vous tiens au couranr.
36 ans Lille 14
AAAaaaaaaa ça y est j'ai eu les résultats!!! C'est bon, j'ai rien, pas enceinte, tests HIV négatifs, tout est en ordre, tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes ( vive Pangloss ;) ) Bref, j'suis soulagée! Merci à toutes pour votre soutiens :D
B
56 ans Saone et Loire 28
Super, contente pour toi
c'est vrai que j'attendais de voir ton petit mot , comme quoi on se soucis parfois des petits pbs des autres ;-)

Tu dois être sacrément soulagée. Oufffffffff

A bientôt
36 ans Lille 14
hihi c'est gentil, merci! Oui j'suis sacrément soulagée, et mon petit ami aussi :D
B I U