J'ai un diplôme d'ingénieur en formulation de produits industriels mais l'insertion professionnelle reste difficile vu l'ultra-spécialisation de ce domaine et une forte concurrence de profils de chimistes plus compétents (doctorats,
masters, école d'ingé concurrence, profils internationaux...). Bref, motivée à l'idée de varier mes domaines d'activité et de mieux correspondre au marché de l'emploi, j'ai entrepris cette année une reprise d'étude en IAE (Institut d'Administration des Entreprises) dans le cadre d'un MAE (Master Administration en Entreprise) qui vise à avoir une vision des fonctions transversales dans une entreprise (achats, marketing, finance...). Là, je galère comme une dingue pour trouver un stage (que j'aurai dû commencer début avril, qui doit durer de 4 à 6 mois, sans pouvoir dépasser fin septembre d'où l'urgence de trouver !!!). En effet, là je suis trop généraliste donc les masters achats par ex passent avant moi pour un stage en achats même quand la double compétence pourrait m'arranger. Je veux bien comprendre parfois mais si même pour un stage payé 436 euros, les entreprises font la fine bouche, ben je trouverai jamais du boulot. Comme bcp, gros doutes sur mon futur "professionnel" si j'arrive un jour à trouver un boulot !
Auriez-vous des pistes originales (autres que les réponses à des offres de stage, candidatures spontanées...) qui pourraient me faire démarquer des autres candidats ? Qu'avez-vous fait si vous avez déjà été dans ce genre de situations ? Merci pour vos réponses. De toute façon, j'avais besoin vidé mon sac de sa frustration, lol !