Concernant la chirurgie et la dentition je n'ai jamais été informée d'une quelconque conséquence sur celle-ci.
Je sais que lors des prépas pré-op on vérifie la dentition du futur opéré,qui doit être en bon état car la mastication est très importante pour manger ensuite.Mais personne ne m'a parlé de pb dentaires par la suite.
J'ai eu une sleeve et aucun pb dentaire depuis.
Il faut quand même voir si le lien est établi entre son by-pass et ses dents,ça n'a peut-être aucun rapport.
Concernant les carences,ce n'est pas la quantité ingérée qui assure l'apport en vitamines/minéraux mais bien la qualité des apports,d'ou l'importance de manger équilibré après une chirurgie.Pour ma part j'étais bien plus carencée en vitamines en mangeant trop que depuis que j'ai été opérée:aucune supplémentation nécessaire (prise de sang réalisée tous les 6 mois) même pendant ma grossesse (et un bébé de 4,2 kg et 53 cm) on mange peu par rapport à une idée qu'on se fait des quantités nécessaires,preuve en est que c'est en fait bien suffisant pour vivre correctement.