MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tartes et gâteaux faciles - Recettes pas compliquées

34 ans Paris 3680
Bonjour,

Je voulais créer un post pour les personnes qui comme moi, sont pas forcément des cordons bleus (dans mon cas qui sont carrément pas super douées ^^ ) afin de  
partager des recettes faciles, astuces, trucs qui simplifient la vie et qui restent bons, parce que manger toujours la même chose c'est casse-pieds !

L'idée c'est surtout d'avoir des recettes testées, goutées, dévorées et approuvées, histoire d'être sûr que c'est bon ;) et de pouvoir demander des trucs aux personnes concernées ^^

Donc pour ma part j'ai fait aujourd'hui une tarte à la banane très simple à réussir :

Recette :

Vous avez besoin d'une pâte feuilletée, des bananes, un peu de beurre et de sucre en poudre et de la noix de coco râpée (si vous aimez).

1. Étalez la pâte dans un plat à tarte beurré et fariné. Piquez le fond avec une fourchette.

2. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

3. Épluchez et coupez les bananes en fines rondelles.

4. Répartissez les bananes sur le fond de tarte et disposez des petites noix de beurre sur la tarte. Moi j'ai mis du beurre salé car j'aime ça.
Alternative : vous pouvez mettre au fond de la tarte, un peu de compote pomme-bananes.

5. Saupoudrez avec 1 cuillère à soupe de sucre.

6. Enfournez pendant 30 minutes.

7. Une fois que c'est cuit, saupoudrez de noix de coco râpée et encore un peu de sucre (moi j'ai pris du sucre de canne). Vous pouvez aussi mettre des épices genre cannelle, ou des copeaux de chocolat.

Voilà, bonap' et à bientôt !

Et si vous connaissez une tarte salée au chèvre facile à faire, je suis preneuse :)
B I U