bonsoir,
un bypass est pris en charge par la secu un peu moins de 500 euros, je n'ai plus le chiffre exact et pas trop le temps d'aller fouiller dans mes papiers.
ce prix correspond aux 100% secu
si ton chir te demande un depassement , cela va se rajouter a ce montant, moi le mien m'a demande 800 euros de depassement, mais il fait en fonction de la mutuelle.
lors du dernier rdv avant l'ope, a savoir qu'entre les 2 , il y a eu 2 mois et demi, et durant ce temps j'ai du faire un devis par ma mutuelle pour les depassements. suivant le devis , le chir prenait les 800 ou moins de depassements.
si je ne me trompe pas, ta mutuelle prendra le montant 100% secu, style si t'es remboursee 100% ( a voir si ils remboursent en plus ou si la secu est comptee dedans, j'ai eu deux mutuelles et les deux etaient differentes, l'une comptait la secu dedans, l'autre non, donc a voir avec ton contrat, donc si la mutuelle ne prend pas en compte le remboursement secu cela donnera, a 100% le prix que la secu rembourse soit un peu moins de 500 euros, si 200% le double, etc etc
a savoir quand meme que la secu rembourse a 100% si bien sur tous les examens sont ok et si il y a accord de la secu, et si bien sur c'est le cas, il n y a pas de 70% vu l'operation.
pour ma part, ma mutuelle etait de 300% donc mon chir aurait pu aller jusqu'a bientot 1500 euros de depassement
les surmutuelles sont quasi aussi cheres que les mutuelles, souvent il y a un delai de carence egalement et donc a toi de voir si c'est vraiment interessant. si bien sur tu as autre chose a faire durant l'annee, du dentaire, de l'optique, cela peut etre benefique.