MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anne passe à la télé Mercredi soir

_
37 ans 1768
tu as parfaitement raison phileas, ms n'oublie pas un pt (assez important):Citation:
...eux le faire ça les rend heureux. Alors où est le problème ?
le problème et que  
il peuvent passez sur le billard pour être heureux, ms il faut aussi que ça marche ds les 2 sesn, je m'explique: si toi tu prend la chose comme ça (et je suis d'accord car ce sont leurs vies :ns on s'en fout de ce qu'ils font avec leurs tronches ou autres!)ils faudraient que eux le prennent de même, et cessent de dénigrer les ronds, les regardent de travers et les rejettent de la soc.! je sais pas si j'ai réussi à m'expliquer comme jle voulait pour vs faire comprendre mon pt de vue ms...enfin voilà!
_
37 ans 1768
en fait, sous prétexte que pour eux être mince = être heureux, ils sont tellment fermés d'esprit que c'est là que le bat blesse, ils ns regardent de travers comme des malades!

pfff!....moi j'en ai marre!
46 ans quelque part 914
irishErin a écrit:
tu as parfaitement raison phileas, ms n'oublie pas un pt (assez important):Citation:
...eux le faire ça les rend heureux. Alors où est le problème ?
le problème et que il peuvent passez sur le billard pour être heureux, ms il faut aussi que ça marche ds les 2 sesn, je m'explique: si toi tu prend la chose comme ça (et je suis d'accord car ce sont leurs vies :ns on s'en fout de ce qu'ils font avec leurs tronches ou autres!)ils faudraient que eux le prennent de même, et cessent de dénigrer les ronds, les regardent de travers et les rejettent de la soc.! je sais pas si j'ai réussi à m'expliquer comme jle voulait pour vs faire comprendre mon pt de vue ms...enfin voilà!

Non non tu as bien réussi à expliquer la chose. Peut être que je ne vois pas le problème moi puisque comme le disait Anne dans le reportage c'est "quand on baisse la tête qu'on attire les regards", alors comme je ne suis pas du genre à baisser la tête dans la rue, et que je ne vois pas les regards que certains décrivent, alors je manque de recul et d'objectivité je ne sais pas.
56 ans Var 2447
J'suis assez déçue du contenu de cette émission. Et effectivement l'intervention de qualité d'Anne fait "tâche" ici. D'autant plus que notre belle ambassadrice n'a pû s'exprimer contrairement aux autres.

Tout ça manque d'équité. Si le sujet était comment se sentir bien dans son corps OK mais alors on permet à tous de s'exprimer sur un plateau.

Car là ne se sont expliqués que ceux qui utilisent à outrance le bistouri, la toxine botulique, la crème machin chose etc......bref tous ceux qui sont dans l'air du temps......ceux qui entretiennent le culte du corps.

Notre société n'est donc pas prête à entendre des gens ronds s'assumer réellement.

Et bien on a encore du boulot.....difficile de faire bouger les esprits.....
....encore faut-il que certains en aient !!!

Mais bon, tu mériterais Anne de pouvoir t'exprimer dans une émission dédiée à l'acceptation de soi, avec un réel intérêt intellectuel, psychologique, que sais-je .......et pas là où tout était couru d'avance en faveur de la cause bistouri / chirurgie / connerie et compagnie !! ;)
52 ans IDF 981
Bina a écrit:
Et bien on a encore du boulot.....difficile de faire bouger les esprits.....
....encore faut-il que certains en aient !!!

Bon, il est vrai que l'émission n'a peut etre pas porté le message, que tout VLR attendait.

Mais, les choses evoluent lentement, tres lentement, mais apres tout tant qu'elles evoluent, c'est bien non ?
47 ans yvelines 762
Copie du message envoyé à Mireille Dumas :

Je suis ravie ….

Oui ! tellement ravie de votre émission d’hier soir !…. En effet, j’angoissée un peu au début .. ; j’ai cru que vous alliez montrer de vrais gens avec un vrai débat … mais non, vous êtes restée égale à vous même, en nous proposant quelques beaux spécimens de mutants qui n’on rien a voir avec la réalité qui nous entourent !

Nous étions tellement content de voir la femme de Gildas qui n’assume même pas sa propre réalité en préférant dire qu’elle sait fait rafraîchir au lieu d’avouer clairement que c’était fait lifté !

Tellement ravis de voir cette mannequin hors normes annoncer ces tarifs et en exhibant son corps, comme on crache sur un lépreux !

Tellement enrichissant de savoir que Madame Botox , allez encore faire l’aumône à plus de 50 ballets auprès de ses parents pour pouvoir se payer sa cure de jouvence deux fois par ans !

Sans oublier au passage , de bien insister sur l’actualité de chacun, au cas on aurais déjà pas compris lors de leur reportage ! remarquez faut bien trouver un bon prétexte à les faire venir sur un plateau de télé pour une émissions aussi inintéressante !

Bon , je doit l’avouer, à un moment nous avons eu vraiment très peur, quand vous avez osez montrer une femme ronde bien dans son corps et dans sa tête avec un discours cohérent … on a presque faillie croire que vous alliez révolutionner l’image inaccessible des diktats de la beauté qui bouffent la vie à des millions de gens ! Mais vous vous êtes très vite rattrapé « ouf ! on a eu peur ! » en l’engluant entre deux spécimens qui quoi qu’elle fassent ne s’assumerons jamais avec en prime des discours puérils et dangereux !

Après ce reportage, nous avions tous la tremblote et le visage blème.
Vas t’elle oser parler de cette jeune fille : Anne et de son discours d’acceptation ?, Vas t’elle proposer un réel débat auprès de ces mutants ? … va t’elle, comme elle l’a si bien fait avec les autres, parler de ce que fait Anne et du mal qu ‘elle se donne, si petite soit elle, dans ce monde a oeillère … Va t’elle parler ?, Va t’elle oser citer « VIVE LES RONDES » .
Va t’elle l’inviter sur le plateaux pour nous laisser entendre pour une fois dans le PAF , un discours cohérent et représentatif de 95 % des gens qui nous entourent…. … VA t’elle oser ! ! ! ! ! ? ? ? ? …
Mais non ! , que nous sommes cons !, lol nous avons presque eu peur, Houlala … qu’elle suspense Madame Mireille Dumas … ! ! !
Mais en bonne présentatrice et meneuse de débat que vous êtes, vous avez vite redressé la barre, vous n’avez pas dérogé à la règle, en nous proposant une émission de non sens, irréelle, décousue, sans aucun intérêt … comme a votre grande habitude d’ailleurs … !

Ha heureusement que vous êtes la vous et votre staff, Mireille, que feriez vous sans vous ! ! ! Peut être qu’on se poserait enfin les bonnes questions ! Au lala ! ! ! , les bonnes questions ! … Au secourssssssssssssssssssssssss ! ! ! ! ! ! ! !
2309
Celya, si tu me permets, je trouve ton message un peu trop agressif... Que l'on pense ce que l'on veut des personnes qui choisissent de ne pas s'assumer au naturel c'est une chose, mais ton discours est aussi haineux contre les personnes qui sont differentes de toi que l'emission etait dédaigneuse des personnes qui comme Anne s'aime au naturel.
De plus, le registre de langage utilisé n'est pas du meilleur effet... J'ai peur que ce genre de message ne soit meme pas lu jusqu'à la fin.
Essayons de ne pas tomber dans les même travers que les personnes que nous accusons à juste titre. Prouvons que nous pouvons nous montrer mille fois plus intelligents.
1415
J'aimerais bien la voir cette affiche de pub Dove...
1415
En effet... désolé de te le dire Celya, mais un message comme celui-là je n'y prêterais pas la moindre attention. :?
42 ans Nord-Est de la France 3285
oui celya je crois que tu devrais faire un peu plus court en utilisant des mots forts de sens, en evitant trop de ponctuation et peut etre aussi en evitant de parler directement a mireille dumas , mais a tt son equipe peut etre. je pense qui tt ceux qui prepare l'emission y sont pour qqs choses aussi. et en etant aussi equilibré ds t dire c a dire ne pas critiquer de trop les madame botox, et en faisant un parallele avec anne peut etre.et en insistant sur le fait que surement moins de gens serait revolté de voir anne qui s'assume , que de voir l'argent passé par les fenetres pour etre jeune eternellement...
13610
trop tard elle l'a déjà envoyé apparement!
1415
Ambre208 a écrit:
trop tard elle l'a déjà envoyé apparement!
si jamais ce n'était pas encore le cas, un conseil : fais relire ton texte pour l'ortho ;)
46 ans quelque part 914
C'est bien ce que je craignais, un message comme celui de Celya ne sera traité avec aucune comment dirais je aucune importance puisque comme l'a dit lil'kitty les propos sont limites agressifs et haineux envers les personnes qui lui sont différentes, certes il n'est pas mentionné qu'elle est ronde, mais en lisant ces propos on le devine, on devine la rancoeur, la déception, et comment prendre ces propos sérieusement. Il aurait fallu comme je l'ai déjà signifié hier et ce matin faire les choses calmement, en essayant d'argumenter, de donner son point de vue, pas en crachant dans la soupe, là la seule chose qui en découlera c'est qu'ils éviteront de vous recontacter pour des prochains reportages et votre infime chance d'expression auprès du grand public auprès des vrais gens aura été anéanti sur un coup de colère, sur un coup de "c'est trop injuste".

Comme l'a dit Silk les choses avances doucement avant on ne montrait pas de ronds, maintenant on en montre, certes l'image n'est pas encore bonne mais ce n'est pas en envoyant ce genre de message que ça changera malheureusement. J'espère qu'ils ne recevront pas 50 messages de ce type sinon, bah on va encore reculer au lieu d'avancer.
7404
Ali Baba a écrit:
J'aimerais bien la voir cette affiche de pub Dove...

je n'ai pas la pub sous la main mais une photo des mannequins en question ça te donnera une idée de l'esprit ;)

25680
celya a écrit:
Ou alors auraient ils changé de fils conducteur au dernier moment, voyant et prenant conscience de l'impact de tes mots :?:

C'est bien dommage ... 'et même navrant!
qu'ils ne citent pas ton site ne m'étonne pas de, à la vue du montage, J'avais déja tout compris ... ils allaient caché encore une fois grossiérement la vérité, ... comme si ils t'avaient mis la juste pour se protéger et avoir bonne conscience !

Pour info voici l'email que leur journaliste m'a envoyé au début :
Citation:
Bonjour,

je suis journaliste pour l'émission "vie privée-vie publique" de Mireille Dumas. Nous préparons actuellement une émission spéciale diffusée au mois de juin sur le corps. Cette émission sera découpée en 4 doc de 26 minutes relatifs à une thématique autour du corps. Nous souhaiterions consacrer un portrait à une femme ronde qui s'assume parfaitement et à une qui s'assumerait peut-etre moins mais qui commencerait une démarche vers l'acceptation de son corps et de ses rondeurs. si notre reportage vous interesse et que vous pouvez m'aider dans ma recherche, n'hésitez pas à me contacter.

Comme tu peux le voir, les choses ont énormement évolués, entre ce qu'on me proposait au début et ce qui a été finalement fait.

A vrai dire les choses changeaient presque tous les jours, et pour ce qui est du plateau je n'ai su que 2 heures avant mon depart que je n'y serais pas (m'enfin certains l'apprennent alors qu'ils sont déjà sur le plateau alors il faut pas trop se plaindre non plus).

Ce qui me choque le plus, c'est que la redac chef elle même m'a dit avoir particulierement aime le reportage et qu'elle citerai d'une façon ou d'une autre VLR, et que mon reportage était en // avec 1 autre reportage (pas 2 ou 3).

Cependant je rejoins l'avis de Phileas Fog, puisque le théme est passer de s'assumer dans son corps à "être bien dans son corps" (saisisser la nuance) et bienon peut comprendre la presence de ces reportages, même si ceux ci n'était là que pour vendre son spectacle - sa plastique - sa clinique - son savon etc.....

Ce que je leur reproche simplement, ce n'est même pas d'avoir enlevé une énorme partie de mon reportage, j'avais bcp de choses à dire (trop sans doute), c'est non seulemnt de n'avoir pas citer VLR (ce qui a mon avis aurait pu aider pas mal de monde), mais c'est ce silence radio sur le plateau. Je trouve cela limite insulatant, comme si il ne m'avait pas vu..... (pourtant euh ...hein !)

En tout cas je vous remercie tous pour votre soutien :oops:

J'espere au moins que maintenant, tous ceux qui doutaient encore de la duplicité des médias ont ouvert les yeux.
B I U