Phileas-Fog a écrit: Le problème c'est que cette émission ne m'a pas choqué autant que vous, pourtant je devrais je sais pas je suis rond aussi alors je me dis que je dois vraiment être d'une autre planète puisque quand Kavannagh fait son sketch sur les gros ça me fait sourire, ça ne me blesse pas, quand je vois un reportage sur Anne ça ne me blesse pas pas plus que de voir des gens lutter contre le vieillisemment en s'injectant du botox c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent. Du coup je ne pense pas que mon message ou ma lettre irait dans le sens que vous voulez.
Je voulais juste expliquer qu'on peut exprimer son mécontentement autrement qu'en étant trop virulent mais visiblement je ne suis pas compris, alors je vais m'abstenir sur le sujet
Je pense que tout vient de là justement Phileas-Fog. Ce n'est pas le passage d'Anne qui m'a choquée.
Mais comme je l'ai expliqué, c'est la façon dont sa prestation a été présentée et surtout le silence qui a suivi par la suite.
Ensuite, j'ai bien compris quand tu disais que l'on pouvait exprimer son mécontentement autrement qu'en étant trop virulent. Mais là, je crois que tu joues sur les mots.
Si je prends mon cas personnel tu sais très bien que suivant la façon dont je vais tourner mes phrases, je peux faire plus de mal en écrivant un courrier poli mais cinglant qu'en envoyant un courrier virulent.
L'agressivité sera là dans les 2 cas.
Je reste persuadée que tout le monde doit s'exprimer de la façon dont il a envie pour que justement les gens qui recevront ces courriers ne reçoivent pas un copier/coller.
En recevant de multiples courriers, laissant transparaître des personnalités différentes, et utilisant des tonalités différentes, ils se diront :
OK, comment faire pour ne plus recevoir ce genre de courriers?
Donc ton concours, même si toi tu n'as pas été "choqué" par l'émission peut être intéressant pour donner justement les pistes du courrier soft auquel tu pensais.
phileas-fog a écrit:silk a écrit:Dee a écrit:Ca commence par un mail (agressif ou non c'est celon le tempérament de chacun) à Mireille DUMAS, et çà finit par un petit courrier des familles à Dominique BAUDIS en disant un truc du style : Voilà... je m'adresse à vous parce qu'il semblerait que personne ne s'intéresse à ce que j'ai à dire... J'ai écris à untel, untel et untel, donc maintenant.. ben voyons voir si vous avez la même position qu'eux.
Oh, ben pour le coup, la démarche me semble intéressante, et de bon sens.
Reste maintenant a la mettre en applications.
On procède comment ?
heu on accuse Mireille Dumas d'avoir fait des soirées sado maso avec des play mecs qu'elles avaient invité une fois sur son plateau et on dit que ct pour une soirée d'anniv de Baudis. C'est sur là ils vont écouter :roll:
Ouais, mais là, ce serait de la diffamation et çà va nous faire mal au **** :lol: