poupoule a écrit:aurelie3367 a écrit:vivi75 a écrit:Tu as la chance d'arriver à une période où des "solutions" sont disponibles.profites en, qu'on ne te retrouve pas à 125 kilos dans 2 ans suite à un plan alimentaire....
A quelles "solutions" penses-tu?
A travailler sur les causes de l'obésité plutôt que se jeter dans un régime?
Dans mon cas (et je ne dois pas etre la seule!), c'est encore pire, les régimes sont une des causes majeures de mon obésité: quand j'ai commencé mon premier régime, j'avais 15 ans et je n'étais PAS obèse, même PAS en surpoids!!! Simplement, j'avais pris 3 ou 4 kg, je m'en fichais royalement mais pas ma mère (sa mère était obèse, elle très mince et elle ne voulait pas que je "finisse comme sa mère"). Une amie de ma mère lui conseilla de me mettre au régime.
Je perdis les 4 kg nécessaires pour respecter le dogme des "10 kg de moins que les cm au-dessus du mètre"...
Mais j'en repris 10 dans les mois suivants... Ma mère me remit au régime... Je ne reperdis que 8 kg, pour en reprendre 15 ensuite. Et la spirale sans fin était engagée: mon poids, qui au départ n'était pas important pour moi, devint une obsession. La nourriture (en plus ou en moins) aussi: un coup, il fallait maigrir à tout prix, me restreindre et m'affamer... et ensuite, j'ouvrais les vannes et je reprenais le double 3 fois plus vite que j'avais perdu "le simple"... puis je recommencais un nouveau cycle de dégonflage-gonflage...
Un jour, arrivée aux portes de l'obésité, après une phase de regonflage post-régime, j'ai dit "j'arrete, je ne me remets pas au régime: me priver pendant des mois pour être encore plus grosse ensuite, ca ne sert à rien". Seulement, le problème, c'est que je n'ai certes plus de phases de dégonflage mais que ca n'empeche pas les phases de gonflage. Je suis sortie des régimes mais ni des compulsions ni de "l'obsession de la nourriture" ni de "l'obsession de la balance" que les années-régime m'ont apportée. En plus, étant handicapée moteur, je ne peux pas faire d'activité physique, ce qui a contribué au gonflage de ces dernières années. Résultat: je fais aujourd'hui plus du double du poids que je faisais en commencant mon premier régime...
Mais le pire, c'est que peu de médecins comprennent le problème des régimes. Pour eux, prescrire des régimes, c'est aussi naturel que de prescrire des médicaments! Quand on leur dit "non merci", ils ne comprennent pas...