Coucou tout le monde ! Je vous écrit ici car je ne sais plus trop quoi faire... je vous explique:
J'ai habité en location dans un studio meublé pendant 7 mois.
Au début de cette location (pendant 1 mois et demi) j'avais un chien qui a fait des dégâts (il a arraché une petite partie de la fibre de verre dans la cuisine, grignoter une desserte en bois, grignoter une chaise, grignoter la housse du BZ et grignoter le paillasson de l'entrée), bref, j'ai tout réparer, racheter deux nouvelles chaises très correctes et encore plus modernes que les anciennes, racheter une housse de BZ neuve, refait la fibre de verre + peinture de la même couleur évidemment et j'ai racheter un paillasson neuf. La seule chose que je n'ai pas remplacer c'est la desserte en bois, j'en ai pour 170€ de frais, en tout.
Bref, hier matin, état des lieux de sortie, tout se passe bien, les propriétaires me font signer l'état des lieux et me disent que je peux partir, qu'ils doivent discuter des problèmes d'humidité de l'appartement (qui était vraiment très très très humide au point de laisser des mares d'eau sur le sol...) Ma proprio me signale qu'elle m'enverra le chèque de caution que j'avais fait et qui n'avait pas été encaissé à ma nouvelle adresse... Je m'en vais et je reçois un sms de sa part quelques heures plus tard qui me dit que le studio est sal, que le chien a grignoter la desserte en bois et qu'elle n'aime pas mes nouvelles chaises, qu'elle n'en veut pas, que la tapisserie se décolle et qu'elle garde ma caution !
Je lui explique que je comprend qu'elle prenne une somme sur la caution de 350€ sur la caution mais que les chaises sont tout a fait correctes et que si le studio n'était pas aussi humide alors la tapisserie ne se décollerai pas !
Elle m'a envoyer un MMS du rideau de douche noirci dans le bas, du dessous de l'aspirateur qui est sal ainsi que la desserte grignotée et en me disant: "vous trouvez ça propre ?"
Je n'ai pas sut quoi lui répondre... Je me sent trahie car ils ont refait un état des lieux après mon départ alors que j'en avait déjà signé un qu'ils avaient fait en ma présence, je n'ai pas eu d'exemplaire et en plus de ça je veux bien leur payer un nouveau rideau de douche ainsi qu'une nouvelle desserte en bois, ça me reviendra a moins de 200€ plutôt que de leur donner 350€ !
J'ai regardé sur internet les recours aux quels j'ai droit mais à part un état des lieux effectué par un huissier que nous allons devoir payer, je n'ai rien vu d'autre !
A votre avis, que puis je faire ? :(