mariemi a écrit:+ 1
Je trouve toute cette histoire immonde,tant de mal sur un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde pour subir ça :evil: DCe ne sont en aucun des "parents" mais des bourrreaux :!:
On devrait leur faire subir les mêmes atrocités :twisted:
Souvent ils les ont déjà subies... Les mêmes ou d'autres... Un enfant battu par exemple a beaucoup de risques de devenir un parent qui bat son enfant. Parce qu'il ne peut que reproduire le schéma de ce qu'il a toujours connu. Ce n'est pas systématique mais fréquent.
Toutefois je ne prends pas la défense du beau-père de ce petit Dylan, ni de sa mère, ni de tous les autres parents bourreaux. Ce qu'ills font me répugne aussi.
Par contre je me dis que quelque part il y a des gens qui n'ont pas fait leur boulot, ou joué leur rôle. Des gens qui auraient du voir et qui n'ont pas vu. Ou pas voulu voir. Ou pas voulu dénoncer. Et pas forcément récemment. Ce mec de 18 ans n'est pas arrivé à ce point de violence par hasard. Cette femme qui a laissé son enfant mourir sans rien faire, qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle en arrive là ? Cet enfant devait avoir des marques physiques ou morales. Personne ne les a vues ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que les parents de cet enfant sont des victimes au même titre que lui. Lui il est mort. Mais eux aussi ils sont quelque part victimes ou l'ont été.
Ils méritent la peine la plus lourde. Mais ceux qui les ont rendus comme ça, ceux qui n'ont rien dit, rien voulu voir, rien voulu dire, ils sont coupables aussi... et ils vont continuer à dormir tranquilles chez eux...