Minimog a écrit:
je dois avouer que depuis l'invasion de ce type de post je ne lis plus tout... Même ce qui n'est pas copié/collé :?
Alors comme DLD je sélectionne. Ca peut paraitre lâche, ça peut paraitre ce qu'on veut mais je crois qu'il est important de respecter tous les membres même si certaines choses ne m'intéressent pas.
Mais, oui oui il y a un mais, nous oublions peut-être trop facilement (moi également ;) ) que vlr a un thème central. Bien évidemment on peut dévier mais il faut veiller à ce que ça ne devienne pas n'importe quoi.
Il faudrait peut-être que tout le monde pense à s'auto-modérer en mettant, par exemple, toutes les blagues dans un seul et même post au lieu de chaque fois en recréer un. Ainsi les écarts seront moins dérangeants et ne constitueront pas la majorité du forum "café".
Enfin ça n'est que mon avis et j'ai aussi fauté quelques fois ;)
Pour résumer tout ça: l'auto-modération! :D
Minimog a trés bien resumer les choses !!! pareil, je ne participe et ne li plu beaucoup de posts depuis quelques temps pour ces raisons ...
Là vous voulez notre avis mais il me semble que nous l'avons déja donné a mainte reprise, reste a savoir si nous avons été lu !!!
donc pour me repeter, je dirais que nous avons confiance en nos membres, que chacun est capable de se moderer !
pour citer carmine qui l'a dit recement : " les modos sont pas làpour faire le ménage", c'est un peu brut c'est vrai mais arrive un moment ou il le faut, mais vous le comprendrez j'en suis sure !
comme Mini, l'a ecrit ci dessus (ben oui on rabache comme a l'école)
le site a un but et c'est vraiment domage que personne ne participe ... biensur, c'est bien de poster sur le forum mais il n'y a pas que le forum , il y a aussi le mag' (ou nous venons de vous ouvrir un coin cuisine recement pour vous satisfaire)... vous etes les 1ers déçus a ne pas voir + participer sur le forum, Anne et David ... alors pour les soulager, les modos sont là mais on en peut pas tout faire non plus ... pkoi ne pas ecrire un article de temsp en temps ... meme 1 chacun, ça serait déja enorme, on a tous quelques choses a dire sur un sujet ou la rondeur entre en scene !!! souvnet nous lisons : c'est pas les modos qui ecrienvet des articles ? ben, pas forcement, biensur nous pouvons le faire, et certains l'ont fait mais meme si vous n'en avez pas conscience, il y a enormement de travail "derriere" ...
un autre point aussi : le forum prend enormement d'ampleur comme vous pouvez le constater chaque jour ... mais cette ampleur a un prix !!! un prix qui grandit au fur et a mesure que le site grandit ... qui payent ? nos administrateurs !! ils payent pour nous !!! et nous le remercions un peu + tout les jours en les encourageants ... alors pkoi utiliser cet espace qu'est le forum pour des copier/coller ou des "bisous" pendant X posts ??? alors un peu de tout (sujet serieux, questions, délire, dérapagesc ar il en faut) mais moderer, c'est ce qu'il y a de + raisonnables !!!
encore une fois : nous avons confiance en vous pour vous moderer (et savoir par exple si on doit encore ouvrir un Xeme posts de blagues alors kil y en a déja 5 d'ouverts ou copier coller des choses existants sur d'autres ites alors kil suffirait d'ouvrir un post avec des liens sympa, ce qui suffirait amplement) et n'oubliez pas que nous avons besoin de vous !!!! toute aide est bonne a prendre ... alors agissons tous ensemble !