Voilà , je vous explique la situation :
Eliott est entré à l’école en septembre dernier à 2 ans et 7 mois en très petite section (sur les conseils de la maîtresse rencontrée lors des portes ouvertes qui avait réussi à me convaincre que c’était mieux pour les enfants puisque du coup ils étaient tous « nouveaux » en septembre, contrairement à ceux arrivant en janvier).
Bref, Eliott rentre à l’école propre comme demandé et ne parlant pas super bien (je lui en avais parlé elle m’avait répondu qu’ils avaient l’habitude et qu’ils les comprenaient toujours).
Fin octobre, après quasiment un lavage de drap par jour, je vais voir l’ASEM en lui disant que je ne comprends pas pourquoi il fait pipi à l’école alors que partout ailleurs il l’est. Et là elle me demande si à la maison il demande. Moi : « Bah évidemment il demande sinon comment on saurait ? Elle : Bah nous il demande pas ». Le soir j’en ai parlé à Eliott en lui disant qu’il fallait demander à Marion pour faire pipi. Depuis ce jour plus aucun accident…
Bref, il aura fallu attendre 1 mois et demi de pipi et surtout que JE pose la question pour qu’on « m’alerte ».
Fin janvier, reclash. Eliott était de très mauvaise humeur, je préviens donc la maîtresse qu’il est crevé/ronchon/énervé (aucune mention inutile). Réponse :
« Ho bah on a l’habitude, Eliott il est toujours triste. Moi : Ha bon comment ça ? Elle : Bah depuis la rentrée ça a toujours été comme ça. » Pardon ? Mon fils est triste à l’école depuis septembre et on ne nous dit rien ?????
Je finis par me calmer en me disant que si il y avait VRAIMENT un problème on aurait été convoqués par le Directeur.
Et là ce matin…
Nous sommes allés à Disney à Pâques, et j’avais mis le
« compte-rendu » dans son cahier de l’école. Hier soir la nounou me dit que l’école s’est très bien passée et qu’Eliott a raconté son séjour à la classe. Ce matin j’arrive à l’école la bouche en cœur, fière de mon fils. Et la maîtresse de dit :
-« Oui enfin il a raconté… On n’a rien compris. J’ai demandé à Nathalie (l’ASEM) elle n’a rien compris non plus. Et on s’est rendue compte que c’était la première fois que l’on entendait Eliott parler depuis la rentrée
-Moi : ha bon ? Bah écoutez nous on le comprend très bien, la famille, nos amis et la nounou aussi. Alors évidemment ce n’est pas parfait mais il parle comme un garçon d’a peine 3 ans, il n’a pas de retard.
-Elle : Si vous le dîtes.»
Quoi ????????? Personne n’a pris la peine de lui adresser la parole depuis septembre et la on vient me dire qu’il a un retard de langage ????
Bref, depuis ce matin je ne décolère pas et je n’ai qu’une envie c’est de l’attendre à la sortie pour lui en coller une.
Il faut savoir aussi que nous avons une maîtresse « copine », c'est-à -dire qui copine avec certaines mamans (celles qui lui amènent des fleurs tous les matins par exemple, oui oui tous les matins) et qui ses enfants préférés (les enfants de ces mêmes mamans principalement).
Enfin voilà , je ne sais pas quoi faire. J’ai envie de prendre RDV avec le Directeur mais je ne suis pas persuadée que ça aura un quelconque impact. Mais en même temps ça me tue de me dire que mon fils n’est pas intégré dans sa classe par la maîtresse.
Merci à ceux et celles qui ont lu jusqu’au bout, vos conseils sont les bienvenus
Eliott est entré à l’école en septembre dernier à 2 ans et 7 mois en très petite section (sur les conseils de la maîtresse rencontrée lors des portes ouvertes qui avait réussi à me convaincre que c’était mieux pour les enfants puisque du coup ils étaient tous « nouveaux » en septembre, contrairement à ceux arrivant en janvier).
Bref, Eliott rentre à l’école propre comme demandé et ne parlant pas super bien (je lui en avais parlé elle m’avait répondu qu’ils avaient l’habitude et qu’ils les comprenaient toujours).
Fin octobre, après quasiment un lavage de drap par jour, je vais voir l’ASEM en lui disant que je ne comprends pas pourquoi il fait pipi à l’école alors que partout ailleurs il l’est. Et là elle me demande si à la maison il demande. Moi : « Bah évidemment il demande sinon comment on saurait ? Elle : Bah nous il demande pas ». Le soir j’en ai parlé à Eliott en lui disant qu’il fallait demander à Marion pour faire pipi. Depuis ce jour plus aucun accident…
Bref, il aura fallu attendre 1 mois et demi de pipi et surtout que JE pose la question pour qu’on « m’alerte ».
Fin janvier, reclash. Eliott était de très mauvaise humeur, je préviens donc la maîtresse qu’il est crevé/ronchon/énervé (aucune mention inutile). Réponse :
« Ho bah on a l’habitude, Eliott il est toujours triste. Moi : Ha bon comment ça ? Elle : Bah depuis la rentrée ça a toujours été comme ça. » Pardon ? Mon fils est triste à l’école depuis septembre et on ne nous dit rien ?????
Je finis par me calmer en me disant que si il y avait VRAIMENT un problème on aurait été convoqués par le Directeur.
Et là ce matin…
Nous sommes allés à Disney à Pâques, et j’avais mis le
« compte-rendu » dans son cahier de l’école. Hier soir la nounou me dit que l’école s’est très bien passée et qu’Eliott a raconté son séjour à la classe. Ce matin j’arrive à l’école la bouche en cœur, fière de mon fils. Et la maîtresse de dit :
-« Oui enfin il a raconté… On n’a rien compris. J’ai demandé à Nathalie (l’ASEM) elle n’a rien compris non plus. Et on s’est rendue compte que c’était la première fois que l’on entendait Eliott parler depuis la rentrée
-Moi : ha bon ? Bah écoutez nous on le comprend très bien, la famille, nos amis et la nounou aussi. Alors évidemment ce n’est pas parfait mais il parle comme un garçon d’a peine 3 ans, il n’a pas de retard.
-Elle : Si vous le dîtes.»
Quoi ????????? Personne n’a pris la peine de lui adresser la parole depuis septembre et la on vient me dire qu’il a un retard de langage ????
Bref, depuis ce matin je ne décolère pas et je n’ai qu’une envie c’est de l’attendre à la sortie pour lui en coller une.
Il faut savoir aussi que nous avons une maîtresse « copine », c'est-à -dire qui copine avec certaines mamans (celles qui lui amènent des fleurs tous les matins par exemple, oui oui tous les matins) et qui ses enfants préférés (les enfants de ces mêmes mamans principalement).
Enfin voilà , je ne sais pas quoi faire. J’ai envie de prendre RDV avec le Directeur mais je ne suis pas persuadée que ça aura un quelconque impact. Mais en même temps ça me tue de me dire que mon fils n’est pas intégré dans sa classe par la maîtresse.
Merci à ceux et celles qui ont lu jusqu’au bout, vos conseils sont les bienvenus
Ne me jugez pas, apprenez moi...
Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11
***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11
***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***