Stef_ a écrit: Et moi ça me choque aussi que l’école ne daigne pas se renseigner non plus, que la maîtresse me fasse des commentaires sur un enfant qui n'est pas le mien et qu'elle me dise des choses comme ça entre deux portes.
Que l'école ne se renseigne pas ne me semble pas normal non plus. Bon, après, si trop de parents ne previennent jamais, je comprends qu'ils finissent par baisser les bras.
Qu'elle te parle entre deux portes, là, je crois que ça dépend. Dans un fonctionnement "normal", sans problème particulier, je trouve ça normal. Si elle perçoit un soucis grave, par contre, c'est clair qu'elle devrait te demander un RDV. Et si c'est toi qui pense qu'il y a un problème, c'est à toi de demander un RDV. Mais on ne sait toujours pas si elle a juste été maladroite dans sa façon de te présenter la situation, ou si elle pense réellement que ton enfant a un retard. ;)
Pour les commentaires sur un enfant qui n'est pas le tien, effectivemnet, moi non plus, je ne trouve pas ça normal. A la limite, si elle parle d'un enfant qu'elle a connu une autre année, sans dire son nom, pour te donner un exemple, ça passe. Mais un enfant qui est dans la classe du tien et que tu connais, c'est très limite, effectivement. :?