Citation:Pendant 2 mois, je me suis retrouvée dans un bureau seule, sans travail, à passer mes journées à faire des sudokus. J'ai alerté la RH et les syndicats, leur réponse était qu'il fallait patienter.
C'est la réponse bateau ça... Je voudrais pas vexer les syndicalistes, mais ils n'ont plus le pouvoir qu'ils avaient du temps de nos parents... Je te parlais de l'inspection du travail car ce sont encore peut-être les seuls qui ne sont pas sous la coupe du patronat.
Par contre, il faut être consciente que quand on les fait entrer dans le jeu, ça se corse quelque peu :twisted: Il faut donc le faire à dessein de changer une situation que l'on juge sans issues (simples).
Citation:mais personne n'a pensé à me présenter ou à parler de moi.
A moins d'avoir de forts liens avec quelqu'un, ou d'avoir un certain talent pour la lèche, personne le fera jamais.
Citation:Pendant ce temps, il a travaillé sur l'organisation, et sur mon site, il y a un poste en trop, et c'est moi qui suit visé par ce poste en trop (chose que j'ai appris par son assistante).
On m'a souvent répété "dernier arrivé, premier parti", sauf que dans mon cas, je suis plutôt victime de décisions politiques, vu que ça fait 10 ans que je suis à mon poste, et c'est mon poste qui est visé.
Je pense que la RH ne s'opposera pas à une rupture conventionnelle, bien au contraire, par contre, trouver du boulot, ce n'est pas si simple.
Je sais que c'est vexant mais c'est un placard. Une guerre d'usure des nerfs... A part "rentrer dans le tas" ou "partir" je n'ai pas de solution pour en sortir.
A mon avis, patienter ne fera pas changer la situation, et vu tes restrictions j'ai peur pour ta sérénité :(
J'aurais juste un conseil pour te blinder, chaque fois que tu vu leur faire part de quelque chose, fais des écrits ! Tu leur fais signer "remis en mains propres" ou tu envoies avec AR. Ca leur mettra plus la pression que des paroles, et ça te permettra de constituer un dossier si ça part en sucette.
Et logiquement ils ne peuvent pas refuser ad eternam tes demandes de formation. Surtout qu'il faut qu'ils justifient ces refus et que vu ton activité débordante je ne vois pas ce qu'ils peuvent mettre en avant. Fais tes demandes CIF/DIF par écrits, à un moment ou à un autre ça doit passer, sinon ils sont hors la loi.