Donc pour résumer, la proposition que j'avais faite du mi temps a été rejetée.
Je suis convoquée demain pour un "entretien" sans plus de précision avec ma chef et la DRH. Bon je sais bien qu'il va s'agir d'une proposition de rupture conventionnelle officielle cette fois ci mais comme il n'est pas mentionné entretien de pré licenciement ou truc du style...bref.
J'ai discuté avec ma chef entre temps.
Bon je suis graphiste, je bosse dans le service com' d'une grosse boite qui n'a rien à voir avec l'unviers créatif(je lache le morceau parce que sinon trop galère à comprendre.
Nous travaillons régulièrement avec une agence de com externe, notamment pour faire le lien avec des imprimeurs pas chers bref...
Ma chef me propose (et j'ai eu l'associé de cette boite de com au tel qui serait visiblement partant aussi) de me mettre en free lance. Elle donnerait mon travail graphique actuel à cette agence qui me le redonnerait, je bosserai pour eux en indépendante quoi...
D'après eux tout le monde y gagne :
- Ma chef parce qu'elle sait que je connais le travail et les exigences de l'entreprise, que mon travail (graphique) lui convient et que ça lui éviterait de former quelqu'un parce qu'elle est, elle aussi, sous l'eau.
- Moi parce que ça me permet de conserver un salaire (avec un complément de chômage pendant un peu plus d'un an)et de me lancer en autoentrepreneur dans de meilleures conditions, au lieu de me retrouver au chomage tout court, et de galérer à retrouver du taf dans une autre boite (sachant que j'ai vraiment du mal avec le monde de l'enteprise).
- L'agence parce que ça leur permet de se "rapprocher" encore un peu plus de notre groupe (un très gros groupe qu'il est carrément hardcore d'intégrer).