Donc pour résumer, la proposition que j'avais faite du mi temps a été rejetée.
Je suis convoquée demain pour un "entretien" sans plus de précision avec ma chef et la DRH. Bon je sais bien qu'il va s'agir d'une proposition de rupture conventionnelle officielle cette fois ci mais comme il n'est pas mentionné entretien de pré licenciement ou truc du style...bref.
J'ai discuté avec ma chef entre temps.
Bon je suis graphiste, je bosse dans le service com' d'une grosse boite qui n'a rien à voir avec l'unviers créatif(je lache le morceau parce que sinon trop galère à comprendre.
Nous travaillons régulièrement avec une agence de com externe, notamment pour faire le lien avec des imprimeurs pas chers bref...
Ma chef me propose (et j'ai eu l'associé de cette boite de com au tel qui serait visiblement partant aussi) de me mettre en free lance. Elle donnerait mon travail graphique actuel à cette agence qui me le redonnerait, je bosserai pour eux en indépendante quoi...
D'après eux tout le monde y gagne :
- Ma chef parce qu'elle sait que je connais le travail et les exigences de l'entreprise, que mon travail (graphique) lui convient et que ça lui éviterait de former quelqu'un parce qu'elle est, elle aussi, sous l'eau.
- Moi parce que ça me permet de conserver un salaire (avec un complément de chômage pendant un peu plus d'un an)et de me lancer en autoentrepreneur dans de meilleures conditions, au lieu de me retrouver au chomage tout court, et de galérer à retrouver du taf dans une autre boite (sachant que j'ai vraiment du mal avec le monde de l'enteprise).
- L'agence parce que ça leur permet de se "rapprocher" encore un peu plus de notre groupe (un très gros groupe qu'il est carrément hardcore d'intégrer).
Mais je sais pas...j'ai plus confiance...avec le coup que m'a fait ma chef, sachant que l'agence est en quelque sorte "à sa botte" je me dis qu'ils peuvent très bien me dire ça pour que j'accepte la rupture conventionnelle et me dire d'aller me faire voir au bout d'une ou deux missions...
Et puis bon ça implique de monter ma boite, me lancer et compagnie...bref des trucs pour lesquels il faut avoir les épaules larges et moi...ben je les ai pas. Après je me dis que c'est peut être la chance de ma vie et que j'ai tout intérêt à me faire violence parce que ce serait une bonne façon de revenir et de ne pas sombrer dans la dépression du chomeur (déjà expérimenté).
Je suis allée voir une voyante (oui bon ben moi je crois à ces choses là ^^) et elle m'a dit de foncer, je j'allais galérer cette année mais que ça allait décoller l'an prochaine, que j'allais gagner de l'argent etc... Je sais que je manque redoutablement de confiance en moi et que mon pire ennemi c'est moi mais je n'arrive pas à y croire, à me dire que je suis assez douée pour m'en sortir en autoentrepreneur, que je vais toucher moins de chomage que je risque de galérer etc...
Bon et puis demain j'y vais dans une optique "briefing" pour écouter ce qu'ils proposent...et je sais que je ne donnerai pas de réponse...mais en tout cas, je penche de plus en plus vers l'acceptation de la tupture, pour ne pas me mettre un groupe comme ça à dos et encore moi ma directrice de la com qui connait à peu près tout le monde dans la région dans ce secteur et peut carrément me griller vis à vis d'un prochain employeur (d'autant que c'était mon 1er taf en tant que graphiste)...
Voili voilou pour le petit point sur la situation, si vous avez des suggestions, conseils et idées n'hésitez pas je suis preneuse.