Pfiouuu moi aussi je me pose des questions, l'amour c'est bien beau mais faut pas rigoler avec ces choses là... Pour ma part, tout serait plus simple si nous avions un enfant, je ne me poserais pas un milliard de questions et je ferais en sorte de protéger l'enfant et son père...
Ma situation est celle-ci : je suis propriétaire de ma maison (enfin, j'en ai encore pour 23 ans de prêt, mais selon les impôts, hein...), je suis salariée CDI dans une boite qui, je meurs en poste, reverse 200 000€ à la personne choisie (au moment de mon embauche, ma soeur, étant célibataire à l'époque.
Lui n'a rien, moi non plus en terme de mobilier/économies. Il a un fils d'une précédente union.
Je ne sais pas comment me positionner !
On essaie de faire un bébé. Le mariage est prévu pour dans un an ou deux selon l'arrivée ou non du bébé, va falloir commencer à préparer cela si bébé n'arrive pas, lui veut monter son auto-entreprise d'informatique pour engranger le mouvement entre deux contrats saisonniers...
On s'aime, c'est sûr, on s'aime, et on sait qu'on veut faire notre chemin ensemble... Mais l'avenir n'est pas prévisible ! dois-je priver ma soeur d'une revenu qui pourrait lui être fort utile si je viens à décéder sans enfant ? Dois-je privilégier cet homme, mon amour, certes, mais que je connais depuis moins longtemps (et pour cause ! :D )
Lui et moi nous retrouvons sur un point, qui plus est : nous sommes NULS en gestion financière : doit-il financer mes conneries, dois-je financer les siennes ?
ça a l'air froid et sec, mais c'est la raison (ou la panique totale liée à l'argent et à sa gestion) qui parle...