Pan Negre un film sur la campagne espagnole durant la dictature de Franco, film très noir et tragique.
P.S I love you, je l'ai regardé avec deux copines de prépa et au bout de quarante minutes de film j'ai commencé à pleurer et je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin, mes amies n'en pouvaient plus :lol:
Brobeback Mountain, pour la beauté des paysages et la magnifique histoire d'amour.
Like Minds un film où Tom Sturridge joue un de ses psychopate et pour la fin très surprenante et assez compréhensible.
Et attention le must du must : Les Tuches ! :lol: Sérieusement je pense que derrière l'aspect comédie bien potache ce film soulève des questions sociologiques plus intéressantes un peu à la manière de La vie est un long fleuve tranquille.
Agora aussi, magnifique fresque de l’Égypte et de la vie de la philosophe Hypathie, Rachel Weisz est touchée par la grâce dans ce rôle je trouve.
Et enfin l'indémodable qui a bercé mon enfance : Le Magicien d'Oz, c'est tout simplement magique !
Il doit y en avoir d'autres mais je vais m’arrêter là je deviens intarissable quand on parle de films. :o