Prax a écrit:reinette81 a écrit:bref tous les végétariens ne sont pas chiants hein.
Vrai mais il a aussi des extrémistes que tu ne peux pas inviter. Y en a un qui ne mange pas de viande, bon prince accommodant, tu vas lui faire un petit truc à part. Seulement il ne se contente pas de ne pas manger de viande. Il veut pas de tomates parce qu'elles ne sont pas bio, il ne veut pas d'huile parce qu'il y a un truc qui ne lui plaît pas dedans, il ne veut pas de gâteau parce que autre chose, il veut pas de thé parce qu'il vient de chine et que ce pays et politiquement incorrect.......... Résultat des courses, tu ne l'inviteras pas 2 fois.
Parce que la chine est
"politiquement incorrect"?
Serieusement, ce terme, il faut le lâcher, il est vraiment utilisé pour interpréter tout et n'importe quoi. Si la personne a des convictions avec lesquelles elle souhaite rester en cohérence et ne pas cautionner par l'achat ce qui se passe en chine, ramener ça à un
"politiquement incorrect" ou
"extremistes", vlà le respect.
Le
"bon prince accommodant", serieusement...si j'invite des gens, j'essaye de faire en sorte que le menu leur convienne, c'est la base. Et si je n'ai pas su trouver quelque chose qui leur convienne, alors même que je connais leur régime, je ne rejette pas la faute sur eux. Je ne sais pas pour vous, mais mes copines végé, si je les invite, ou si je passe du temps avec elles, je m'adapte. Ca ne me demande pas beaucoup d'efforts, suffit que je prenne la peine de leur demander, elles sont habituées à ne pas manger la même chose que les autres, et je ne vais pas ensuite les qualifier d'extremistes parce que leur régime alimentaire m'a agacée, ou que j'ai été heurtée deux secondes dans ma routine.
Chercher à expliquer le régime végétarien ou végétalien? Parce que les gens questionnent sans cesse ce mode d'alimentation, et cherchent la moindre faille pour le décrédibiliser? Parce que partager sur quelque chose qui a une place importante dans notre vie est un réflexe assez humain? Parce que ce n'est pas seulement un régime alimentaire mais aussi un régime militant, et que lorsqu'une personne est révoltée par le traitement des animaux et l'impact écologique de l'elevage intensif, elle éprouve le besoin d'essayer de faire changer les choses? Pour un végétalien, un omnivore ne mange pas seulement mal, son régime alimentaire à surtout des conséquences négatives très importantes.
Je ne suis même pas végé, mais j'assiste pas mal aux arguments que se voient opposer les végétariens et végétaliens, et, ce ne sont quasiment jamais eux qui lancent les débats. Ils se contentent d'essayer de manger selon leurs convictions.
"La propagande est une redite assez inutile" Ben...non... Les gens savent vaguement
(En vérité, la plupart des gens savent que c'est caca, mais savoir précisement ce qu'il en est, non), mais ce n'est pas une raison pour cesser d'en parler, puisque c'est toujours caca et que rien ne change.
J'sais pas...Je suis omnivore. Par confort. C'est tout. Les végé font un choix plus intelligents, plus cohérent et plus éthique que le mien. Ramener ça à
"Ils sont chiants" "Ils font de la propagande" "c'est un peu du fanatisme", j'ai l'impression que c'est surtout une manière de défendre mon choix de ne pas remettre mon alimentation en question en rabaissant le leur, et leur communication.