MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé sumo

S
34 ans 2
bonjour voilà avec mon mari nous souhaitons avoir un bébé mais voilà depuis que je suis allé chez mon gynécologue je ne sais plus quoi faire .

cela fait un ans  
et demi que je suis suivi par ce gynécologue et depuis que je le vois il à un réel problème avec mon surpoid!
quand je suis allé le voir la première fois c'était en rapport avec une aménorrhée et là il m'avait dit que de toute manière je ne pourrait pas tombé enceinte puisque je n'avais plus d'ovulation du à mon surpoids et que tant que je ne maigrirai pas je n'aurais pas de règle et donc pas de bébé.

Au moi d'avril 2014 je suis tombé enceinte mais malheureusement j'ai fais une fausse couche et cette fois encore pour lui mon surpoids en est la cause, du coup il m’a dit que je devait reprendre une pilule car il ne cautionnait pas une grossesse avec mon poids, je ne veut pas reprendre de pilule car je suis persuadé qu'elle est la cause de ce dérèglement que j'ai eu car ma sœur qui est toute fine et qui avait pris la même pilule n'avait pas eu de règle non plus pendant un an.

depuis ma fausse couche j'ai à nouveau mes règles j'en vient donc à ma question car puisque j'ai vu les info de ces dernier temps concernant les bébés sumo ou le "spécialiste" affirmait que cela était du au surpoids de la mère je voulait savoir
pour les filles qui on eu un bébé est il un bébé sumo?
quel alimentation avait vous eu?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ça m'échappe ... c'est quoi un "bébé sumo"?
S
34 ans 2
SecretMel a écrit:
Ça m'échappe ... c'est quoi un "bébé sumo"?


C'est les bébé qui naissent avec un fort poids largement au-dessus de la moyenne
49 ans région parisienne 5831
Perso, j'ai eu 2 bébé de poids très proche de la moyenne. Je suis médicalement obèse.

safia76 a écrit:
Au mois d'avril 2014 je suis tombé enceinte mais malheureusement j'ai fais une fausse couche et cette fois encore pour lui mon surpoids en est la cause


Ce qu'il t'a dit est tout simplement révoltant et faux! Tu n'es pas responsable de ta fausse couche, c'est n'importe quoi.

Des études ont été menées sur des foetus issus de fausses couches, et cela prouvé que dans la majorité des cas, les foetus n'étaient pas viables (90%): ils avaient une anomalité génétique, et c'est pour cela que les grossesses n'arrivaient pas à terme, la nature préférant se débarrasser du foetus non viable.
39 ans 3170
Oui c'est passé au journal il y'a quelques jours, des bébés faisant plus de 5kg400 à la naissance, notamment en Angleterre et les pédiatres disaient que c'est à cause du surpoids ou de l'obésité des mamans et juste après tu avais une images d'une maman obèse donnant du fast food à son gars de 4 ans en surpoids :roll:

Je pense plutôt que gros ou mince, c'est plus la manière de manger qui va influer et aussi le diabète de grossesse qui font de gros bébés... Enfin j'en sais rien mais si tu manges gras tout le temps, est-ce que ça change quelque chose?

Moi j'ai commencé en surpoids et bébé était longtemps en sous-poids mais je mangeais sainement, puis j'ai eu le diabète de grossesse et bébé est née à 3kg500 grâce au diabète qui l'a fait grossir ;)
39 ans 3170
et j'ai fini en obésité pour l'info donc ça ne veut rien dire ;)
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
Enfin j'en sais rien mais si tu manges gras tout le temps, est-ce que ça change quelque chose?


j'ai lu une étude qui montrait que mes mamans au régime pendant leur grossesse... donnaient des bébés qui avaient une tendance accrue à être en surpoids plus tard!
49 ans gagny 3067
oui j'en ai entendu parler....

je suis obése et mes gosses sont grds et minces comme leur père :lol:

on ne pt pas mettre tt le monde ds le même panier.trop facile de dire grosses= bb sumo, ce serait trop simple.c'est culpabilisant et stérile comme discours

ms cela fait bien et cautionne le discours trop svent donné pr les gygy sur les futures mères et leur surpoids

en tt cas on ne me l'a jamais sorti celle là , ni que j'aurais des bb gros car je le suis :?

ds ton cas, il faut être sûre que ton pblm de cycles vient bien de ton surpoids et ce n'est pas obligatoire.je suis obèse depuis un moment et réglée comme une horloge depuis mes 13 ans alors

bon courrage ;)
F
36 ans 499
Bonjour,

Le phénomène dont tu parles est la macrosomie fœtale. C'est par définition un bébé qui dépasse les valeurs maximales de mesures durant la grossesse ainsi qu'un poids de 4kg ou plus à la naissance.

Le facteur principal qui entraine cette macrosomie est le diabète gestationnel. Si le diabète est mal maîtrisé, il s'accompagne malheureusement d'un fort risque de mort fœtale à l'approche du terme.
L'obésité maternelle est également un facteur de risque, mais cela ne suffit pas : il faut aussi que la mère ai pris beaucoup de poids durant la grossesse (+ de 15 ou 16 kg)
Les femmes ayant accouché plusieurs fois sont aussi à risque, d'autant plus si elle s'approche de 35/40 ans.
Le dépassement du terme.
Si le bébé est un garçon.

J'ai l'impression que tu fais un amalgame avec les informations que t'as donné ton gynéco, ta fausse couche, ainsi que celles que tu as vu (à la TV ?) sur la macrosomie fœtale. Il ne faut pas oublier que ce sont des reportages sensationnalistes, fabriqués pour rendre accro le téléspectateur -> à mettre à la poubelle.

Est-ce que ton gynécologue t'a prescrit des examens afin de trouver la cause de ton aménorrhée et de ta fausse couche ?
Si non -> change de gynéco.
Il faut savoir que le syndrome des ovaires polykystiques provoque une aménorrhée ainsi que parfois des fausses couches (et d'autres symptômes). Il faudrait savoir si ce n'est pas ton cas, afin qu'un gynécologue puisse suivre ta grossesse dans les meilleures conditions. Il est parfois utile de consulter également un endocrinologue. Cela permet d'avoir un second avis et d'être bien encadré.
Mais malheureusement tout ces professionnels de santé en reviendront toujours à ton poids, de manière plus ou moins subtile certes, mais c'est un fait : l'obésité est mauvais pour la santé, c'est un maladie. La conception et la grossesse sont parfois plus difficiles. Mais il existe des solutions pour que les grossesses se passent dans ce bonnes conditions.

Pour revenir à la macrosomie, on parle de facteurs de risque, c'est à dire qu'un femme diabétique ou ayant un diabète gestationnel a X% de plus d'accoucher d'un bébé macrosome qu'une femme n'ayant pas de problème de santé. Si l'on cumule deux facteurs de risque ou plus, on a plus de risques d'accoucher d'un bébé macrosome. Malgré tout, en passant une grossesse bien encadrée et en respectant les consignes des médecins (notamment l'alimentation dans le cadre de diabète ou d'obésité maternelle), on met toute les chance de notre côté pour accoucher d'un bébé avec un poids dans les normes. (Je ne parle pas de régime mais d'alimentation équilibrée, ce qui est très différent. On peut également faire appelle à une diététicienne, non pas pour maigrir durant la grossesse, mais pour avoir le schéma type d'une alimentation équilibrée et suffisante durant cette période). Mais j'ai pu remarquer que beaucoup de jeunes mamans en surpoids sur ce forum avait un poids égal ou inférieur après l'accouchement qu'au début : La grossesse est une période énergivore et quand les femmes minces doivent manger pour prendre quelques forces (et 12 kg), nous avons souvent assez de réserves pour supporter cette épreuve sans trop grossir.

Pour conclure (et j'espère t'avoir apporter quelques réponses) : Je te conseille fortement de trouver un gynécologue qui te prendra en charge avec plus de respect et qui considèrera ton surpoids ou obésité comme une maladie à surveiller de plus près durant ta grossesse (il ne faut pas oublier qu'il y a des femmes qui tombent enceinte avec leur propre maladie : sclérose, mucoviscidose etc. ces femmes prennent également des risques à tomber enceinte, mais avec les progrès de la médecine, on y arrive et on l'accepte de plus en plus).

De mon côté je suis suivie par un gynéco et un endocrino pour obésité et syndrome des ovaires polykystiques, donc si tu veux savoir comment ça se passe ou si tu as des questions je suis à ta disposition en MP.
D
43 ans 58
J'ai deuxgarçon : pour le premier , il y a 9 ans , j'était mince et c'était une petite puce de 2 kgs 400 et le second , il y a 14 mois , je suis obèse , actuellemnt , et ma deuxième crevette pesait 2 kgs 600 . Donc vraiment pas des bébés sumo .
C
33 ans Finistère 189
Mdr,

ils sont fous ces médecins ou quoi? Je lis de plus en plus de post de ce genre, sur les mauvaise paroles de gynéco!

Mais c'est horrible! Ils veulent quoi un monde ou toutes les femmes font du 90-60-90? Ils disent quoi aux femmes mince qui n'arrivent pas à avoir d'enfant ou qui font des fausses couche?

Sincèrement, change de gynécologue, garde confiance en toi!

Ma première grossesse BB 3kg6 1mois avant terme, BB2 on verra bien mais je suis ma maman qui a fait de beaux bébé 3kg4, 3kg9, 4kg1.

Le poids de départ de la maman n'a rien à voir avec le poids de bébé, j'ai une amie qui est née en faisant 5kg et sa maman? 1m50 pour 60kg!

Bon courage, perd pas confiance.
M
38 ans oise 1168
je suis obèse et ma fille faisait presque 4kgs à la naissance pour 53cms. elle a bientot 3 ans et n'est pas grosse du tout et est tres grande, mais on est grand dans ma famille. Une amie mince a fait des bb de 4,500kgs et sans diabete.
43 ans Halle/belgique 34
personnellement je suis aussi obèse (même morbide en fait) avec 110 kg pour 1m62.

Mon fils est né avec 3k940 pour 51 cm, ce qui est encore raisonnable même si pas un tout petit format.

Il a maintenant presque 2 ans et est un rien plus petit et plus léger que la normale.

Je n'ai pas eu de soucis pour tombée enceinte a cause du surpoids. Je suis tombée enceinte à mon premier essais. Ma gynéco n'a jamais eu de problèmes avec mon surpoids mais m'a quand même donnée une condition c'était de ne pas trop prendre pendant ma grossesse et elle était intransigeante pour une raison de santé.

J'ai pris en tout 5 Kg donc elle était très contente et j'ai été bien suivie.

Je sais qu'on dit que le surpoids ne facilite pas la grossesse mais bon, je pense que ce n'est pas non plus une vérité manichéenne. Certaine femmes minces ont tout autant de soucis et je suis l'exemple qu'une obèse peut avoir un enfant rapidement et qu'il ne soit pas sumo.
B I U


Discussions liées