mamykro a écrit:c'est quelle genre de cure? Plutôt régime classique ou plutôt orientée RA?
Apparemment ce serait une cure où je vais être suivit par des diététiciens, des psychologues, des endocrinologues, etc... Mais aussi avoir des cours de cuisine. Et comme a dit Crakhead, il s'agit aussi de pratiquer une activité physique régulière.
Crakhead a écrit:les repas servit étaient "adaptés" (elle crevait la dalle quoi).
Toutes les calories etaient scrupuleusement comptées et les portions, ridicules.
À ce point là ? Peut-être que ce ne sera pas le cas où je vais, du moins je l'espère ! J'ai lu quelques avis sur certains forums qui disaient que la nourriture était plutôt abondante, mais qu'elle était peu variée.
Crakhead a écrit:Au final elle avait perdu du poids oui. Il y a eu le premier et deuxième mois d'euphorie ou elle faisait attention..
Puis la suite tu la devine; sans surprise elle a repris. Pas le double, mais tout ce qu'elle avait perdu.
Voilà ma plus grande peur, j'aimerai réussir à garder le rythme à la sortie, à condition que ce qu'il me propose dans l'établissement soit sain ! Et non un régime banal.
mamykro a écrit:Ah oui, et pourquoi à 23 ans, tu penses ne pas faire partie de la moyenne d'âge des personnes qui vont habituellement en cure? Tu penses être trop jeune ou trop vieille?
Un peu jeune ! Car on m'a beaucoup dit qu'en général c'était les retraités qui venaient dans ces cures. Après ce ne sont que des "on dit" :)