Bonjour tout le monde
et voilà les dernières nouvelles ..bilan des 6 mois avec le chirurgien la semaine dernière; il est très content de mon "résultat" surtout d'un point de vue chirurgical; nous avons très peu parlé de la perte en kilos mais surtout du fait que je mange de tout, que je n'ai aucun blocage pas de vomissements..apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. Nous avons beaucoup parlé de la phase préparation à l'opération, de mon suivi avant et après..
J'ai aussi fait un bilan sanguin complet , très important pour les vitamines, surtout la B12, et là c’est un peu la "mauvaise " surprise de l'opération..bien que j'ai préparé cette intervention depuis plus de 3 ans, que j'ai rencontré des opérées, posé plein de questions avant au chir , fait un bilan endocrino avant..
bref mon taux de B12 est légèrement en dessous de la norme..et là vlan la secrétaire de l'endocrino m'appelle afin d'avancer mon rdv normalement prévu en juin..
Je savais qu'en cas de carence il y aurait une prescription de vitamines, ce que j'ignorais c'est que pour la B12 cela impliquait d'en prendre jusqu'à la fin de ma vie !! l'endocrino m'a tout expliquée: le fait que d'avoir une partie en moins de l'estomac et que c’est justement dans cette partie que se trouve le "truc" (désolée j'ai oublié le nom) qui fixe la B12 dans le corps..
donc inévitablement toute personne sleevée aura un jour une carence en B12 qu’il faudra palier par des intra musculaires, tous les mois ou tous les 3 mois ou moins encore mais en tout cas , selon ce qu'elle me dit, à vie, puisque cette vitamine ne se fixera plus naturellement dans le corps, ou très très difficilement..
Alors bien sur certaines personnes me diront "oh c’est un petit désagrément, comparé aux kilos perdus et à un confort de vie retrouvé" et je suis bien d'accord; mais pour avoir voulu être prête correctement j'aurai aimé avoir cette info avant l'opération pour faire mon choix.Pouvoir entendre cette info, la comprendre et l'intégrer à ma réflexion..là c'est une obligation qui me tombe un peu brutalement dessus..rien de dramatique je vous l'accorde, juste un paramètre que je dois intégrer un peu rudement..
Sinon coté analyse à part la B12 tout va super bien; ne me reste plus qu'à aller faire cette intra musculaire et à nouveau un bilan dans 6 mois avec l'endocrino qui était aussi très contente du résultat .
Je me suis dit quand même en sortant de son cabinet que c'était le labo qui fabrique la B12 qui doit être content ... :twisted:
Bref sinon comme je le dis tout va bien; le moral est au beau fixe, je mange de tout , je n'ai aucune frustration alimentaire; quand je dis que je mange de tout il faut bien comprendre que je mange de tout de manière équilibrée; je n’allais jamais avant l'opération au fast food, j'avais plutôt une alimentation végétarienne..je mange normalement.
Je n'ai toujours pas vraiment renouvelé ma garde robe, si ce n'est deux pantalons, deux robez et deux hauts; j'ai encore du mal a visualiser mon corps dans des tailles plus petites; il parait que c’est fréquent d’après le chir et l'endocrino..alors ça passait bien cet hiver, mais là avec l'arrivée des beaux jours je crois qu'il va me falloir rafraîchir ma garde robe..même si je ne suis pas une grande fan du magasinage.
Bref voilà mon bilan après 6 mois , en tout cas les impressions du moment. J'aimerai bien avoir vos témoignages sur cette B12 et comment pour vous ça s’est passé.
Quand aux futures-rs opérées-és n'oubliez pas de poser cette question . ;)