sur la bouche ! La petite a le même âge que lui. Et le père lui interdit désormais de nous adresser la parole...
J'ai su tout ça par la mère,
ne comprenant pas trop que brusquement ils nous ignorent ostensiblement alors que nous sommes voisins et qu'on les a plus d'une fois dépannés en gardant leurs enfants, qui ont quasi le même âge que les nôtres.
Ils sont indiens et je comprends que dans leur culture ça pose problème mais bon, je suis quand même un peu tombée des nues et puis surtout je suis très en colère, dans la mesure où on a plus souvent qu'à notre tour servi de baby-sitter de dépannage, y compris tard le soir ou de façon impromptue.
Je me dis que si mon loulou ne me pose pas de questions mieux vaut que je laisse venir. Sachant que chez nous la sexualité n'est pas tabou, que le père répond aux questions et qu'il y a des bouquins de leur âge pour celles qu'ils ne veulent pas poser. Mais j'ai l'impression d'avoir à louvoyer entre "non ça n'est pas un crime" (dans la mesure où il y avait consentement mutuel, on est d'accord !) et pourtant ça a des répercussions démesurées.
J'étais au courant. Mon fils m'en avait parlé comme d'un "jeu" arrivé à l'école, et je n'y avais attaché aucune espèce d'importance.
Pfff... faut déjà que j'arrive à décolérer.