MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
50 ans Rouen 3807
L'origami est le nom japonais de l'art du pliage du papier.

Avez-vous déjà essayé? Considérez-vous cela comme un art ou juste un passe-temps?
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
ouais, j'aime beaucoup...
J'en faisait même beaucoup à une époque, c'est une des seules choses qui me reste de mon grand père...
c'est lui qui m'a appris...

Et j'ai largement transmis ce savoir lors de différentes colos où j'ai été mono...

art ou passe temps...
un peu les deux, un passe temps qui peut devenir de l'art si on pousse un peu... un art qui peut devenir un passe temps si l'on apprends à aimer ca et à le faire avec amour...
43 ans somewhere over the rainbow 1376
et bien, vu que je suis une passionnée du Japon, je pratique l'origami ! Je trouve merveilleux la façon dont le papier prend peu à peu vie sous les doigts, même si il faut une bonne dose de patience, surtout au début !
Et il y a tant de modèle : la grue (THE fugure traditionnelle), , le liseron, le papillon, le chat, la grenouille qui saute, l'oiseau qui bat des ailes, le phenix, et tant d'autres !!!!
45 ans 2883
j'aimais bien l'origami.
J'ai fait un max de cygnes (adultes et bébés), de grenouilles sauteuses, de poissons à gonfler en souflant dedans, et de fleurs en tout genre, etc...

mais: je ne me souviens jamais des étapes de pliage de mémoire, il me faut toujours un guide.
deuxio, c'est devenu trop stylisé pour moi, je préfère le modelage.

A mon avis, il faut trouver une certaine beauté dans l'origami pour pouvoir progresser ou continuer à le pratiquer sur le long terme, donc c'est un art pour moi :)
42 ans Paris 12 389
Moi j'en ai fait beaucoup étant june, mon père m'avait ramené Origami II, et ça m'avait énormément plu....

A mon niveau, c'était plutôt un passe temps, mais c'est vrai qu'on peut dire qu'à un certain niveau c'est tout un art.
39 ans rouen 76 1559
coucou!!!
je fais resortir ce post d'outre tombe, car j'ai besoin d'un ptit coup de main...
en effet, je cherche des modèles en origami pas trop compliqués représentant une "couche", culotte... (c'est pour des faire part de naissance)

donc, si quelqu'un a ca dans ses tablettes, je suis preneuse!!

merci d'avance
U
43 ans caen 5
moi j'aime bien mais j'arrive pas trop a les faire
39 ans rouen 76 1559
personne ne peut me donner un coup de main??!! :(
66 ans 173
j'ai regardé dans les fiches de ma fille mais je n'ai rien trouvé désolée
B I U