Bonjour à tous,
J'ai 27 ans, expatriée et je suis en ce moment en relation avec un hôpital dans mon pays d'accueil pour éventuellement faire remplacer mon anneau gastrique par un
bypass.
Je me suis fait poser cet anneau à un jeune âge, 19 ans, lorsque je vivais encore en France. J'ai au début perdu mal de poids, perte en fait due à un régime pas à l'anneau lui même. En 5 ans j'ai repris progressivement tout le poids perdu, et j'en suis actuellement à 117KG pour 1.58m, ce qui m'empoisonne la vie.
Je suis jeune et me sens pourtant emprisonnée dans un corps de 70 ans. Evidemment je suis passée par toutes les options pour me sentir mieux dans mon corps.
Je suis très terre à terre, et ce que je veux, c'est améliorer mon état de santé et allonger ma durée de vie. Aucune envie d'être mince, j'aime mes formes.
Pour ces raisons j'ai commencé à m'intéresser à une correction. En réalité, j'ai deux options. Soit je me fais retirer l'anneau et ça s'arrête là. Soit je me fais retirer l'anneau et subit une seconde opération 3 mois après pour ce bypass.
J'ai très peur des possibles risques, et me demandait si justement ces risques n'étaient pas multipliés par le fait que je porte déjà un anneau gastrique. Evidemment, je passe par toute une batterie de tests pour vérifier l'état de mon estomac.
Les points positifs de cet éventuel bypass:
- Multiplication des chances de perte de poids sur le long terme, puisque c'est le but
- L'hôpital a décidé de me donner plus d'encadrement psy étant donné mes antécédents, pour mettre toutes les chances de mon côté
- Mon jeune âge, qui en théorie mets plus de chances de mon côté
- Cet hôpital a l'expérience de la prise en charge de patients comme moi
Mes craintes:
- Les risques/complications opératoires (je n'ai cependant pas de problème de santé particulier, pas de diabète, cholestérol, hypertension ou problème cardiaque)
- La mort (quelle proportion? dans quelles conditions?)
- L'échec sur le long terme
Je suis une personne stable psychologiquement, pas de TCA (j'en ai eu dans le passé, mais ça va mieux), et au moment où j'aurai clairement fait mon choix, pas de retour en arrière, je suis une personne obstinée et entière, donc je donnerai tout.
Désolée pour le pavé, je suis en plein cheminement psychologique, avec des hauts et des bas. J'ai encore quelques semaines avant de faire un choix...