Salut tout le monde!
J'ai pensé donné quelques nouvelles comme j'avais partagé mes inquiétudes sur ce forum.
A plus de 4 mois bypass, je dois dire que tout va très bien niveau santé. Je suis très chanceuse, aucune complication pour le moment, et meilleur confort alimentaire qu'avec l'anneau gastrique.
Je me suis mise à la zumba et j'ai bien fait parce que j'y prends beaucoup de plaisir. Le but n'étant pas de m'aider à la perte de poids mais de profiter du fait que je "m'allège" pour bouger plus.
J'ai mis du temps à trouver mes repères, surtout au niveau des sensations de faim et de satiété, mais ça va beaucoup mieux. Il y a d'énormes variations d'un jour à l'autre au niveau de mes quantités de nourriture, mais je fais toujours en sorte de suivre ma satiété.
Un petit doute que j'ai (si vous avez des commentaires, n'hésitez pas). Je me demandais si nos corps ne se mettaient pas en mode "famine" les premiers mois post-op, de la même façon que lorsqu'on suit un régime restrictif.
J'imagine que je oui, mais dans ce cas-là, que penser des augmentations des quantités qui sont "normales" après quelques temps?
Le reprise de poids n'est donc-t-elle pas incontournable?
Je suis curieuse d'avoir vos avis.
Ah, j'ai failli oublier, niveau perte de poids mon bypass est certainement plus efficace que mon ancien anneau. J'ai même parfois l'impression que je perds un peu trop vite, mais bon on verra bien. Tant que ma qualité de vie s'améliore, tout va bien!