Je suis journaliste. Je réalise pour le magazine féminin Maxi, un reportage sur les Français et Françaises en surpoids (plus que sur l'obésité, car je ne
traite pas l'angle médical), reportage qui devrait s'intituler
« les rond(e)s seraient-ils/elles en train de prendre leur revanche?".Le but : montrer à nos lectrices que
face aux préjugés, les ronds ont décidé de s'afficher, de se rebiffer et de faire entendre leur voix ! Que les mentalités commencent à changer (les rondeurs s'exposent, les régime sont dénoncés, ...) mais que le combat -malheureusement- n'est pas encore gagné (encore trop de prob, de discriminations...). Fidèle à la tonalité optimiste de notre magazine, ce reportage ne tombera pas dans le misérabilisme, il se veut positif !
Je recherche donc plusieurs témoins (qui acceptent d'être photographiés) dont : un mannequin pour grandes tailles ou une femme qui affichent fièrement ses jolies rondeurs, une victime de discrimination (au travail ou autre) qui aurait intenté une action en justice, et d'autres qui d'une manière générale pourraient me parler de leurs difficultés au quotidien, des progrès qu'elles apprécient (en matière vestimentaire notamment) et des améliorations qui pourraient encore être faites, etc.
Tous les témoignages sont les bienvenus !
Merci donc de me contacter rapidement :
[email protected]