Faustine83 a écrit:si tu fais beaucoup de sport il faut voir aussi que la masse musculaire est bien plus lourde que la graisse donc si tu t'es musclée ça peut aussi faire augmenté ton poids.
Perso la pilule ne m'a jamais fait grossir. Je prends le générique de Cérazette et avant Minesse depuis plus de 10 ans.
Tu parles de changement de rythmes pour toi et je pense qu'il faut peut être plus regarder vers là.
Oui, j'y ai aussi pensé mais bon, je suis loin d'être une sportive de haut niveau, il me semble excessive de tout mettre ça sur le dos du sport, peut-être que c'est le cas, mais seulement pour un kilo, guère plus, je pense.
Le changement de rythme évidemment, c'est à quoi j'ai pensé en premier. D'ailleurs, quand j'ai vu vers janvier que j'avais pris 6 kilos, je me suis dit que c'était ça. Pendant cette période, j'étais en vacances, donc pas de stress et j'ai fait attention à ce que je mangeais (pas assez pour perdre du poids, d'accord) mais c'est là que j'ai encore repris 3 kilos en un mois. En sachant que, jamais, je n'ai pris de poids aussi vite, ça m'a quand même vachement surprise! D'ailleurs, ma mère a aussi été très surprise de voir combien de poids j'avais pris (ça ne se voit pas beaucoup, malgré +10 kilos), surtout parce que je mangeais "normalement" en tout cas, pas assez pour prendre 3 kilos en un mois.
Mais sans doute est-ce un mélange. Trop manger, stress, pilule, changement de rythme. Vues les réponses données, je pense que c'est surtout ça.