Le preservatif EST un moyen de contraception a part entière.
en plus c'est logique, si il ne laisse pas passé un organisme de la taille d'un virus il n'y a pas de raison qu'il laisse passer beaucoup plus gros ( cad la tite graine ;) )
la pillule est la plus part du temps inofensive mais on ne connait pas bien ses effets, a priori changer durablement l'équilibre hormonal n'est pas un acte bénin et meme si il ne faut pas la diaboliser on ne peut pas nier qu'elle est soupconnée d'etre mise en cause dans certaines maladie ...
j'entend deja oui mais moi je la prend depuis x temps, ma cousine, ma soeur la prenne et il est jamais rien arrivé etc etc. je ne parle pas d'un cas particulier je parle de statistisque et d'etudes pharmaceutiques en cour
tu as raison de t'inquiéter mais si elle refuse la pillule une solution intermediaire reste d'utiliser du gel spermicide ou non qui limite très fortement les risques de rupture.
pour le planning famillial c'est association qui ne forme pas toujours bien ( on a dit a une amie dont le preservatif avait craqué et qui vait une semaine de retard de regles d'attendre encore 15j pour qu'on lui fasse un test de grossesse... )
roaaa qui espere etre pas trop embrouillée dans ses explications :oops: