Après, tout est question de point de vue, personnellement prendre une douche dans la baignoire, je trouve ça aussi confort (voire plus, avec le petit rebord pour s'assoir^^) que dans une douche à l'italienne (mon popa s'est fait faire une super douche dans ce style, et je trouve ça très joli, mais ça ne me convient pas à l'usage).
Puis ce que j'apprécie aussi, c'est pouvoir m'assoir avec la pomme de douche le temps de m'épiler ou de me faire des gommages... Dans les douches, je galère. Mais encore une fois, j'ai pas dit que j'étais douée ^^
Bref, en gros, pour moi c'est évident qu'une belle baignoire est plus utile qu'une belle douche (sans parler de la praticité pour laver certaines choses, genre les cages des animaux, mais là on s'éloigne un peu du sujet, et pareil pour prendre le bain avec bébé, c'est quand même de très bons souvenirs -que pour l'instant je n'ai que du côté bébé lol), mais après tout dépend de votre utilisation, vos habitudes, etc...
Je tiens aussi à préciser que même si je prends peu de bains (1 fois tous les 2-3 mois je dirais), c'est vraiment un truc dont j'aurais du mal à me passer définitivement. Mais il y a des gens qui n'aiment pas prendre des bains, alors dans ce cas effectivement, autant gagner de la place!