Bonjour à tous,
Quand j'étais petite, ma mère m'a toujours découragée de possèder n'importe quel jouet qui ressemblerait à une arme, ou de jouer avec. Par exemple, lors des fêtes foraines,
j'ai toujours rêvé de faire du tir à la carabine, mais si je commençais à émettre l'idée, je voyais sa moue, et je renonçais tout de suite. :?
Ce week-end, j'ai amené ma fille à une fête foraine, et elle a voulu faire du tir à la carabine, ce que j'ai accepté... mais dans ma tête me trotte toujours l'idée "les armes, c'est mal, refuse". :roll:
Je sais que tout ce qui est tir m'a toujours beaucoup attirée: tir au pistolet, tir aux fléchettes, tir à la carabine, tir à l'arc, tir à l'arbalette, tir au pistolet à élastique... Mais à chaque fois, j'avais la sensation que ma mère n'approuvait pas pour des raisons idéologiques, mais aussi pour des raisons de genre ("une fille ne doit pas aimer ce genre de jeux, c'est pour els garçons"). Du coup, je sais que je me suis pas mal freinée dans ce genre de passion, et je le fais encore maintenant d'ailleurs. :roll:
Je dois dire que ma fille possède une impressionnante collection d'armes d'ailleurs (elle a un arc, une arbalette, un pistolet à élastique, un jeu de fléchettes, des petits pistolets à eau et une grosse carabine à eau), et là encore, je suis perdue entre "tirer, c'est mal", "les armes, c'est pas féminin" et "tu projettes tes frustrations sur ta fille"... Pour être honnète, ma fille semble assez intéressée par les jeux de tir, elle y joue souvent toute seule (sans aucune sollicitation de ma part), et les réclame régulièrement.
et vous? vos enfants ont-ils des armes en jouet? Sont-ils intéressés par les armes en jouet? Est-ce que cela vous déplait? Est-ce que vous culpabilisez, comme moi? Et pour vos filles, cela vous semble-t-il "pire"?