Félicitations chog49 pour ta grossesse.
J'ai aussi des horaires "atypiques dû à mon métier d'infirmière puéricultrice: 7h30-14h40 ou 14h00-21h40, j'ai la chance de travailler 1 week-end sur 4!
Mon mari est médecin urgentiste et ce fait des gardes de 24h, 2 fois par semaines :?
Quand la question du bébé s'est posé, nous n'avons pas eu le choix que d'opter pour une nounou avec des horaires très flexibles;
Augustin allait chez la nounou dès 6h30 le matin et quand j'étais du soir je le recuperais à 22h.
Honnêtement bébé si vous avez une super nounou ou une belle maman disponible +++, c'est simple à gérer et il/elle ne t'en voudras pas.
Le soucis pour nous ça été l'entrée à l'école, avec la garderie qui commence à 7h30 et ferme à 18h30. Nous avons été obliger de prendre une nounou à domicile qui a explosé le budget garde d'enfants :lol:
Je suis actuellement enceinte de la 2ème, financièrement je pourrais prendre un congé parental de 3 ans mais cela ne m'intéresse pas, j'aime énormément mon métier et je ne me vois pas arrêter 3 ans, j'ai pris 6 mois. Je retournerais travailler car notre fille aura 8 mois, nous avons la chance d'avoir la même nounou que pour Augustin :multi: mais nous réfléchissons à prendre une jeune fille au paire.