MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de grossesse : fiabilité ....

F
44 ans alsace 137
Bon voilà, je sais pas si quelqu'un va pouvoir répondre à cette question, mais est ce que le résultat d'un test de grossesse peut être faussé par une mauvaise hygiène  
de vie (drogue, alcool, sommeil irrégulier etc...) ? :shock:
F
44 ans alsace 137
(Je parle d'un test clearblue et compagnie, pas d'une prise de sang bien sur ...)
41 ans Près de DOUAI 405
j'ai une amie qui était positive alors qu'en réalité l'oeuf n'était pas fécondé, donc elle n'était pas enceinte le mieux je pense c'est la prise de sang

bon courage
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
bonne question tiens, pas bête, je n'y ai jamais pensé, mais il est vrai que le mieu reste la PDS
60 ans 91 25732
La fiabilité des tests de grossesse urinaires est d'environ 99% s'ils sont employés conformément à la notice.

Mais il reste 1% d'échec. Le test peut ne pas détecter une grossesse qui a pourtant débuté ou bien il peut être "faux positif" ce qui est plus rare.

Normalement, une mauvaise hygiène de vie ne devrait pas avoir d'influence négative sur un test urinaire, pas plus que sur un test sanguin. La seule influence possible, c'est une influence hormonale qui peut rendre le test faussement positif.

Mais pour être certaine, rien ne vaut le test sanguin. ;)
F
44 ans alsace 137
Mais, deux tests négatifs à une semaine d'intervalle, et 15 jours de retard, moi je sais pas mais je trouve ça un peu très légèrement etrange quand même :?
51 ans 76 10598
Comme d'autres te l'ont dit, si tu veux être sûre à 100%, il y a la prise de sang.

Sinon concernant ton retard , bien qu'ètant réglée comme une horloge, il m'est arrivé une fois de ne pas avoir mes règles pendant un mois. La raison: période de stress intense ( enfin, c'est ce qu'on en a conclu).
47 ans paris 416
effectivement je pense que c'est plutôt la mauvaise hygiène de vie qui peut être à l'origine d'une absence de règles plutôt que la raison d'un faux négatif sur un test urinaire
40 ans marseille 2582
oui je confirme les regles sot perturbées facilement par nos conditions de vie, une prise de poids importante, manque de sommeil, fatigue etc... les regles peuvent etre retardées ou carrément s'arreter!

mais pour le test en général c'est fiable, ca détecte le taux d'une hormone qui s'appelle HCG : Hormone Chorionique Gonadotrophique (sous unité béta de l'hormone). Cette hormone est produite a partir du 7eme jour de grossesse soit une semaine avant la date présumée des regles mais elle n'est détectable a ce moment la que dans le sang. Elle devient détectable dans les urines a partir du 14 eme jour soit a partir de la date présumée des regles! donc si vous avez un retard et qu'un test est positif cela veut dire qu'il détecte l'hormone produite depuis au moins deux semaines...
MAIS un test peut etre positif alors que vous n'etes pas enceinte c'est un faux positif! Il peut aussi etre négatif alors que vous etes enceinte c'est un faux négatif (a ce moment la mieux vaut attendre un peu et refaire un test un peu plus tard)
B I U