ça me rappelle la semaine du gout dans un de mes lycées ça :roll:
ben oui pour la semaine du gout on parle diététique et nutrition hein, on peut pas juste parler des plaisirs de la nourriture...
il y aussi les distributions de fruits les derniers vendredis du mois pendant la récréé de 10H... ben oui quoi des fraises insipides e plein mois de février c'est d'un niveau de goût absolu hein! Je veux même pas savoir ce qu'il a fallu leur mettre dessus, ce que je sais c'est que moi j'attends le mois de mai/juin et les fraises du jardin! :shock:
Pour ce qui est des pseudos campagnes et affiches faites en cours, ça me donne envie de hurler bien souvent... il y a donc eu ici aussi celle pour manger des fruits et légumes frais mais aussi en vrac: les dangers du net, l'alcool et les jeunes... et à chauqe fois des affiches à sens douteux! mais chaque prof était content de sa mini expo et faisait genre "devoir accompli" en toute bonne conscience! Mais pour ce qui est du recul et des capacités d'analyse, ça vole souvent raz les pâquerettes comme on dit! :shock:
mais ce que je trouve de pire là dedans c'est que les jeunes ont de bonnes idées, je le vois quand ils font leurs dossiers et créa perso en arts appliqués, j'ai chaque année des affiches sympas et percutantes! cette année encore 2 élèves qui se sont inspirés du travail de Banksy quand il dénonce l'homophobie et de Misstic pour le sexisme, j'ai eu des affiches, slogans et mises en situation bien percutantes que j'aurai adoré voir réalisées! Le pire là dedans c'est donc d'arriver à sortir les pires affiches quand on a ce potentiel là... n'est pas publicitaire qui veut quoi! et surtout pas les profs je dirais... :roll: