MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur (brûlure) du périné

42 ans 4907
Je voulais savoir combien de temps avez-vous eu mal (brûlure) au périné en allant aux toilettes (urine) après votre accouchement? Comment avez-vous soulagé? Avez-vous déchiré/eu une épisiotomie/des points?

Je tiens à  
souligner que ce n'est pas la vessie qui brûle, mais bien le périné, je n'ai pas d'infection urinaire. ;) Je me demandais si cela avait un lien avec le fait de déchirer ou non - j'ai eu 2 points.

C'est pour me faire une idée de combien de temps encore je vais endurer la seule chose qui me pourisse la vie en ce moment. Cela avertira aussi les futures mamans car je n'avais jamais entendu parler/lu au sujet de cette douleur :evil: et j'ai eu une très grosse surprise :shock: la première fois que je suis allée aux toilettes.
47 ans paris 416
est ce que c'est le fait que l'urine touche ta déchirure qui te brûle ou est ce une brûlure plus diffuse ?
si c'est le premier cas c'est normal car l'urine est salée et ça passera quand tu auras cicatrisée
dans ce cas là ce que tu peux faire c'est te laver juste après ça soulagera la sensation de brûlure (c'est ce que ça m'a fait)
si c'est pas ça, je sais pas quoi te dire pour t'aider à part de phoner à ton gynéco !

bon courage
42 ans 4907
juliepsyy a écrit:
est ce que c'est le fait que l'urine touche ta déchirure qui te brûle ou est ce une brûlure plus diffuse ?
si c'est le premier cas c'est normal car l'urine est salée et ça passera quand tu auras cicatrisée
dans ce cas là ce que tu peux faire c'est te laver juste après ça soulagera la sensation de brûlure (c'est ce que ça m'a fait)
si c'est pas ça, je sais pas quoi te dire pour t'aider à part de phoner à ton gynéco !

bon courage

Je sais que c'est l'urine qui me brûle et je m'arose généreusement avec une bouteille d'eau (donnée par l'hôpital) quand j'urine, ça aide un peu, mais je cherchais plus des réponses à la question du temps.
68 ans nice 3117
perso, si je me souviens bien a peu pres une quinzaine de jours !! le temps que cela cicatrise et que la muqueuse se "refasse" une beauté :)
moi, j'avais un truc ! a l'epoque j'avais un bidet et je faisais couler l'eau dessus en meme temps que j'urinais et cela brulait presque pas !!

surtout tres important, tres bien secher chaque fois que tu mets de l'eau ou autre (le chirurgie m'avait conseillé de secher la cicatrice au sechoir a cheveux, et oui :)
l'urine est surtout acide ;)
68 ans nice 3117
oups , je voulais dire le chirurgien ! :oops:
51 ans 76 10598
Et oui, welcome dans le club des mamans qui découvrent qu'il y a pleins de choses qu'on ne leur avait pas dites pendant leur grossesse! Mais bon, d'un autre coté, si on savait tout, tout, tout, on hésiterait peut-être plus avant de se lancer! ;)

Sinon, il n'y a pas de règle établie quand à la douleur. Il faut attendre la cicatrisation et chaque femme cicatrise différemment.

Lors de mon premier accouchement, j'ai eu une épisio et mal pendant environ 15 jours. :(
Pour le seocnd, une micro dechirure, deux points et aucune douleur. :D

Donc, un seul mot d'ordre: patience! ;)
42 ans 4907
OK, je serai donc patiente... ça va faire une semaine dans quelques heures (déjà! ça passe tellement vite), ça fait déjà moins mal qu,au début, donc ce doit être sur la bonne voie :)
50 ans Lyon 1299
je fais remonter ce post parce que que déguste pas mal en ce moment, et que la douleur va en augmentant :?

j'ai accouché le 28 aux forceps avec une grande épisio qui descend jusqu'à l'anus et part ensuite sur le côté droit.

au début oui j'avais mal, mais largement supportable, c'était surtout ma luxation du coccyx qui me posait pb.

mais là depuis 2 jours c'est limite infernal, à en pleurer.

j'ai regardé hier soir il me semblait que c'était boursouflé vers l'anus et qu'un point avait laché.
j'ai tél à la mater qui m'a dit de passer, ce que j'ai fait ce matin.
bilan tous le points sont là mais la sage femme m'en a fait sauter 3 au ciseaux sur la région douloureuse.

sur le coup ça allait car je m'étais anesthésiée avec un préservatif rempli d'eau et placé au congel, mais ce soir rebelote, en peut être un peu moins pire.

en gros je peux très difficilement m'asseoir, je ne suis bien que allongée ou débout.

je sais qu'il faut laisser le temps faire son office mais là vraiment j'en peux plus.

je ne peux pas m'asseoir avec mon fils pour le bib, je dois rester debout, ça me pourrit la vie.

peut on mettre une crème, une poudre, quelque chose ?

je fais déjà une toilette bi quotidienne avec un produit spécial post accouchement, et je vaporise un brumisateur d'eau après chaque pipi. j'alterne paracétamol et ibuprofène, et poches de glace. j'ai aussi une bouée.

je vais me retrouver à reprendre le boulot sans avoir profité de mon loulou, à souffrir comme ça :cry:

vous avez d'autres astuces ?
42 ans 4907
wow, ce post remonte à mon bb1...

alors si je me rappelle bien ça avait duré environ 2 semaines pour moi, mais je n'avais que 2 points.

Un truc qui aide à la cicatrisation sont les bains de siège dans de l'eau tiède avec du sel d'epsom.

Ça m'avait beaucoup aider à cicatriser à bb1.
50 ans Lyon 1299
question bête mais tu fais comment les bains de siège ?

car je n'ai pas de bidet, et pas de bassine non plus pouvant contenir mon popotin :lol:

en tout cas ça brule toujours autant c'est infernal !
42 ans 4907
Karine1880 a écrit:
question bête mais tu fais comment les bains de siège ?

car je n'ai pas de bidet, et pas de bassine non plus pouvant contenir mon popotin :lol:

en tout cas ça brule toujours autant c'est infernal !

10-15 cm d'eau tiède dans le bain ;)
50 ans Lyon 1299
je ne rentre pas dans ma baignoire autrement que debout, pour moi c'est mort ;)
B I U