Bonjour à tous,
besoin d'en parler, de souffler un peu surement
J'ai vécu l'accouchement traumatisant, digne d'un film américain.
J'ai accouché de jumeaux dans un grand hôpital parisien " la Salpétriere "
et voici
notre histoire :
dimanche 23 février : les larmes aux yeux, la fatigue, l’épuisement mais surtout la gratouille !!! une cholestase gravidique , rien de grave un petit traitement mais hospitalisée par sécurité.
Le lundi 24 février : à 37 semaines + 3 , les jumeaux devait être provoqués à 38 semaines donc on propose de m'accoucher, personne en salle de travail ni au urgence ... Le monitoring est parfait et je suis impatience de voir ma fille et mon fils.
Je descend vers 11h30 aux blog opératoire ( césarienne) , le papa m'accompagne , les médecins sont rassurants, pas stressés , un accouchement sans problème, "routinier".
Injection du produit, je passe de 15 de tension à prés de 5 , on appel ca " un choc ", ils ont l'habitude...
Les médecins m'allonge, commence et le travail en urgence et font rentrer le papa rapidement.
JE me sens mal puis très mal sur la table d'opération, mon ami me regarde , inquiet.Je lui dis que je me sens mal, très mal.
Il s’écarte un peu de moi, devient très pale... une infirmière lui demande de sortir.. ( je viens de perdre plus de 2litres de sang, nous en avons 6l dans le corp)et moi je suis là, je leur dit que je me sens très mal, très très mal, et je me souviens avoir dit à l’infirmière à coté de moi que j'allais mourir.
Quelque seconde plus tard une personne arrive en courant avec des poches de sang, on me dit que ça va, et me transfert dans une salle de réanimation .
Mes bébés? on me dit qu'on s'en occupe???
Complètement dans le coltard , je réagis pas trop, les moments qui suivent sont flous.
Une personne m'explique qu'ils ont manqués d’oxygène, qu'il vont être transférer car leur état est trop grave pour l’hôpital puis on m’emmena deux grosse boite.
Une boite avec mon fils , l'autre avec ma fille.
Je comprend rien, je plane... dans les moment qui suive une personne travaillant à l’hôpital m'a dit " vous avez une bonne étoile" puis sa collègue lui a dit " c'est la maman des jumeaux" suivit d'un grand silence.
Mes enfants sont nés en état de mort apparent, les "apgars" sont de 1-3-7-9 pour ma fille et 1-1-1-1 pour mon fils ( c'est a dire qu'il n'a pas réagit à la réanimation et a mis plus de temps à récupérer)
Mardi 25 février ( le lendemain) : aprés 24h de surveillance, je remonte dans ma chambre, je suis complément à l'ouest, je comprend pas tout, on explique que mes enfants sont très malade et en réanimation.
Mercredi 26 : première rencontre en réanimation , des bébé gelés ( mis dans des couverture refroidis pour protéger au mieux le cerveau), drogués, inertes, gonflés ( et voici mes enfants) .
Jeudi 27: on nous annonce que notre fils ne survivra pas et certainement notre fille
Vendredi 28 : je me sens très mal, on me redonne une poche de sang ( procédure très longue !)
Samedi 29 : je sors de l’hôpital - mes enfants sont ailleurs ça ne sert à rien d'y rester. Les résultat de ma fille sont meilleur mais benjamin reste " très inquiétant" on nous annonce des gros handicaps - de la tétraplégie...
dimanche 30 : fête des grand mère - j'ai passé ma journée à pleurer - épuisée - extrêmement douloureuse - tout à encaisser
Lundi 1er on souffle...
J'ai énormément résumer sinon très très long et terrifiant
JE vous raconterai la suite si ça intéresse quelqu'un mais la fatigue se fait sentir