Celia : Cité U, j'en sors, c'est super désagréable et je n'arrive pas à bosser. Puis, je souhaiterais trouver un logement à long terme pour pouvoir rester l'été sur Poitiers et ne pas revenir chez ma mère.
Quand à mon père, j'ai beau insister, la réponse est non car il a deux enfants en bas-âge (mes demi-sœurs, de 2 et 3 ans) et avec ma belle-mère, ils ne gagnent pas cher.
J'ai les bourses, ce qui couvre le loyer, plus une petite pension de la part de mon père mais rien de la part de ma mère. Je n'ai que 19 ans, je dois attendre mes 20 ans pour toucher les APL.
Zync : Fontaine le compte ? Ce serait une bonne idée ... Si j'avais un moyen de me déplacer. Mais pas de voiture car pas de boulot.
LocaPass, je vais tenter je suis éligible. Sinon, je cherche encore d'autres organismes qui pourrait m'aider.
Pour clarifier les choses, sachez que ma mère contre mon avis a réservé une chambre en cité U, bien que je lui ai interdit. Elle refuse que j'ai un appart' en fait ... Les raisons pour lesquelles je ne souhaite pas retourner en cité U : bien souvent, c'est galère pour se préparer à manger, il n'y a pas d'intimité parce les murs sont l'équivalent de papier à cigarette. On vit, on se lave, on travail et on mange exactement au même endroit, ce qui n'est, déjà pas pratique, mais c'est aussi psychologiquement difficile. Laver ses vêtements, c'est toute une histoire car les machines sont régulièrement en panne. On a des papiers et des cours qui traînent partout et qu'on perd parce qu'on ne sait décidément pas où les ranger vu qu'il n'y a pas la place. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Quoique : j'ai l'impression d'être à l'hôtel !