MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Avril 2015 soutenons nous

35 ans 48
Ouh la la oui les mois qui viennent vont pas être facile pour nous toutes mais au final faut se dire que tout ira bien et qu'on fera des beaux  
bébés en bonne santé ! Aller courage les filles!! Je vous envoie milles bisous😘
P
38 ans 84
Coucou les mamounettes d'avril, allez je viens vous racconter mon week end de folie lol.

Donc suite à des fortes douleurs ligamentaires mercredi, ma sage femme m'a demandé de rester tranquille allongée tout le week end, c'est ce que j'ai fait et ca allait nettement mieux vendredi soir.
Samedi matin, mon petit mari étant parti au boulot, je traine au lit, je dejeune tranquillement et à un moment je me suis levée du canapé et hopppp une jolie aureole sur le canapé (qui est neuf en plus ^^). En sachant que j'avais la vessie vide, je me suis dit qu'il y avait un soucis. Bref je rappelle illico ma sage femme qui me dit d'appeler mon medecin car elle suspecte une fissure de la poche des eaux. Bon j'appelle mon medecin, qui me dit d'aller directement à la maternité pour faire un contrôle. De la, je rappelle mon mari, en pleurs bien entendu pour qu'il revienne et m'emmene à la maternité. Donc nous voila arrivés à la maternité, pose de monitoring, la puce va tres bien, pas de contractions. Analyse d'urine ok, test du liquide amniotique négatif.... Sur le coup je ne comprend pas et l'élève sage femme me dit le plus simplement du monde "vous vous faites pipi dessus Madame"!!!!!!!!! Ahhhh c'est donc ca!!! Vive l'incontinence de grossesse alors lol. Bon plus de peur que de mal mais j'ai quand meme eu la peur de ma vie.

Voilà mon super week end

Bisous à toutes
N
40 ans 125
Pitchounette025 a écrit:
Coucou les mamounettes d'avril, allez je viens vous racconter mon week end de folie lol.

Donc suite à des fortes douleurs ligamentaires mercredi, ma sage femme m'a demandé de rester tranquille allongée tout le week end, c'est ce que j'ai fait et ca allait nettement mieux vendredi soir.
Samedi matin, mon petit mari étant parti au boulot, je traine au lit, je dejeune tranquillement et à un moment je me suis levée du canapé et hopppp une jolie aureole sur le canapé (qui est neuf en plus ^^). En sachant que j'avais la vessie vide, je me suis dit qu'il y avait un soucis. Bref je rappelle illico ma sage femme qui me dit d'appeler mon medecin car elle suspecte une fissure de la poche des eaux. Bon j'appelle mon medecin, qui me dit d'aller directement à la maternité pour faire un contrôle. De la, je rappelle mon mari, en pleurs bien entendu pour qu'il revienne et m'emmene à la maternité. Donc nous voila arrivés à la maternité, pose de monitoring, la puce va tres bien, pas de contractions. Analyse d'urine ok, test du liquide amniotique négatif.... Sur le coup je ne comprend pas et l'élève sage femme me dit le plus simplement du monde "vous vous faites pipi dessus Madame"!!!!!!!!! Ahhhh c'est donc ca!!! Vive l'incontinence de grossesse alors lol. Bon plus de peur que de mal mais j'ai quand meme eu la peur de ma vie.

Voilà mon super week end

Bisous à toutes

Je suis passée par 2 émotions en te lisant :
1/ j'avais la boule au ventre au fur et mesure de la lecture, en imaginant le pire
2/ Fou rire à la fin, on ne m'arrête plus !!!
Incontinence de grossesse, ok, je ferais gaffe maintenant tiens, je ne connaissais pas.
35 ans 48
Coucou Pitchounette025 !bah dis donc sacrée histoire, heureusement plus de frayeur que de mal,du coup ça t'as permis de voir ta petite crevette et savoir que tout va bien!mais quand même quelle aventure la grossesse et qui a dit que c'était toujours glamour! :oops: lol.Allez prend bien soin de vous deux!
P
38 ans 84
@ninicha: Excuse moi de t'avoir fait peur puis exploser de rire!!!!! On a eu très très peur aussi mais maintenant tout va bien, j'essaie de me reposer un maximum quand je rentre du travail le soir.
@Celine: On ne l'a pas vu, j'ai juste eu un monitoring mais la dernière écho est le 9 février, plus grand chose à attendre pour la revoir une dernière fois sur écran avant de l'avoir tout contre moi!!!!
Ahh oui c'est vrai que sur ce coup la c'est loin d'etre glamour la grossesse, je crois que c'est ce problème de vessie qui me dérange le plus, pour moi c'est le POINT un peu négatif de la grossesse mais bon on fait avec et puis c'est pour la bonne cause.

Sinon les filles, avez vous commencer la chambre de votre bébé. DE notre côté nous sommes en bonne voie, on a deja repeint la commode, reste le lit et la table à langer à repeindre mais je vais demander à mon papa s'il peut m'avancer en décapant le lit et la table à langer.

De gros bisous à vous toutes et à vos bidons!!!!
35 ans 48
Pitchounette,tu as raison c'est la dernière ligne droite bientôt on pourra serrer bébé dans nos bras,ici écho du 3 ème trimestre le 17 février hé hé 8) lol.
En ce qui concerne la chambre tout est déjà en place,il manque juste la déco des murs qu'on va faire un peu sur le thème de la jungle voilà voilou, bon courage car la fatigue commence à se faire sentir et pour ma part je sens que je suis moins performante qu'avant heureusement, on peut compter sur la famille et les amis.👧
Gros bisous à vos bidons tout rond!
P
38 ans 84
@Céline, ton terme doit être proche du mien. Moi c'est pour le 8 avril. Et vous toutes d'ailleurs? Je ne sais pas si on avait déjà abordé la question ^^
Ahh c'est sur qu'au niveau de la performance on repassera plus tard :) Mais j'ai de la chance d'avoir un futur papa très investi même sans la grossesse il fait beaucoup à la maison, donc la il fait encore plus. Bon pas forcement comme j'aimerais que ce soit fait mais je ne dis rien car au moins c'est fait!!!!!!!!

Moi j'ai commencé à pointer ce que la maternité demande, je fais le tour de ce que j'ai dejà et ce qui me manques...Etant une stressée de nature ca me permet de voir que je ne suis pas si à la bourre que ca lol.

Des bisous
35 ans 48
Pitchounette,pour moi c'est le 11 avril,tu est comme moi,lol j'ai peur d'oublier quelque chose alors je fais des listes... Pareil pour mon mari, il m'aide beaucoup mais des fois je peux pas m'empêcher de repasser derrière...c'est un vilain défaut lol!bref c'est sympa de préparertout pour bébé on sent que ça se concrétise de plus en plus :D
N
40 ans 125
Pitchounette025 a écrit:
@ninicha: Excuse moi de t'avoir fait peur puis exploser de rire!!!!! On a eu très très peur aussi mais maintenant tout va bien, j'essaie de me reposer un maximum quand je rentre du travail le soir.
@Celine: On ne l'a pas vu, j'ai juste eu un monitoring mais la dernière écho est le 9 février, plus grand chose à attendre pour la revoir une dernière fois sur écran avant de l'avoir tout contre moi!!!!
Ahh oui c'est vrai que sur ce coup la c'est loin d'etre glamour la grossesse, je crois que c'est ce problème de vessie qui me dérange le plus, pour moi c'est le POINT un peu négatif de la grossesse mais bon on fait avec et puis c'est pour la bonne cause.

Sinon les filles, avez vous commencer la chambre de votre bébé. DE notre côté nous sommes en bonne voie, on a deja repeint la commode, reste le lit et la table à langer à repeindre mais je vais demander à mon papa s'il peut m'avancer en décapant le lit et la table à langer.

De gros bisous à vous toutes et à vos bidons!!!!

Pitchounette, pas de quoi, je préfère ce genre de happy-end que de voir le pire car j'en ai eu autour de moi (3 cas) ou les bb sont nés à 26/27SA. Donc quand j'arrive à cette période, j'ai des souvenirs de ces naissances préma qui me hantent.
C'est quand ta dernière écho?

Pas de chambre de bb de prévu ici car nous déménageons mi-juillet, en attendant le bb restera dans notre chambre et c'est d'ailleurs plus pratique pour l'allaitement.
Avez-vous fait le test O'sulivan? je devais le faire cette semaine mais la SF a oublié de me filer l'ordonnance. ça sera donc le mois prochain.
Mon terme est au 29/04.
37 ans Limoges 947
coucou les filles ^^ !! pitchounette j'ai fait pareil que ninicha j'ai eu peur et après un méga fou rire ^^ et tu sais quoi il m'est arriver la même chose le lendemain :lol:

pour la chambre j'attends d'être en congés et on commencera a déménager car du coup bébé prend notre chambre et nous on s'emménage une parti du salon en chambre en faite ça fait déja deux parti bien séparer et le coté ou on s'installe c'est un peu un depot d'objet inutile ^^ par contre pas de peinture car on a en projet de repeindre tout l'appart en blanc dans l'année ou l'année prochaine donc voila ^^ . sinon il me reste a acheter une armoire et une commode a langer pour que la chambre soit opérationnel et un matelas bien sur ^^ .

la dpa ici c'est première semaine de mai ^^ mais je sais pas j'ai comme une intuition que ça sera avant genre mi avril ou 3eme semaine d'avril, remarque si ca se trouve je me plante ^^
38 ans malesherbes 214
hé bien pitchounette que de péripétie, tu as du avoir peur, heureusement que ça ne soit que ça. en tout cas tu auras bien fait rire ( sur la fin )

ici je m'ennuie un peu à devoir restée allongée même si e brode et fait un peu de couture, je vois les taches ménagères qui traînent même si mon homme essaye de faire ce qu'il peut en rentrant du boulot. je ronge mon frein pour pas le faire moi même ^^""
les derniers meubles pour la chambre du bébé sont arrivés hier soir sauf la chaise d'allaitement qui arrive à la fin du mois, mais il me reste plein de lessives de vêtements qu'on a acheté à faire, à le ranger et voir ce qu'il manque éventuellement.
comme on est dans une location où on a le droit ni de peindre ni de mettre du papier peint ou des stickers j'ai des amis qui vont me faire des motifs à fixé au mur avec des crochets pour décoré un peu.

sinon mardi j'ai eu mon premier monitoring à domicile avec la sage femme et le premiers cours de préparation à l'accouchement, ça c'est très bien passé. et c'est super de pouvoir entendre le coeur du bébé pendant une bonne demi heure ^^ même si je le sens très très bien gigoté tous les jours.

mais le gynéco a appelé parce que la sage femme lui a dit que mes contractions augmentaient ( non pas en nombre mais en douleurs ) et m'a renvoyé une ordonnance il veut également qu'elle contrôle mon col chaque semaine maintenant jusqu'à début avril.

car ma dpa est prévu pour le 30 avril mais il est sur et certain que je l'attendrais pas. il m'a dit de déjà prévoir ma valise pour la maternité mais j'avoue que je traîne un peu à la faire en me disant que ça va retenir bébé jusqu'au 2 avril, date à partir de la quelle il sera plus considéré comme prématuré.

pas de nouvelles du test de diabete mais comme je revois le gyneco dans 15 j je pense que ça va me tomber dessus ^^""" et en plus je vais etre bonne pour les injections anti-rejet puisque bébé sera rhésus + et moi je suis - .

sinon je cherche désespérément un sac à langer pratique et pas trop moche ou cher, des conseils ? car ce que j'ai vu en magasin comme aubert ou bébé confort me botte pas des masses.
37 ans Limoges 947
Coucou les filles !!! Alors comment ça va ?? Ici ça va mise a part que le bidou pèse de plus en plus et que la sciatique s'est réveiller et mal au dos ;) sinon mon loulou bouge c'est la fête dans mon bidou ;) j'adoore . j'ai pas l'impression que Ylan bougeait autant mais je me souviens plus trop... Bon sinon la sage femme de l'hôpital m'a programmer une écho supplémentaires car vu que j'avais plein de carences et maintenant je prends plein de vitamines elle veut qu'on vérifie que le bibou en profite aussi ;) c'est le 6 février je viendrais vous raconter. Et je vois toujours la sage femme a domicile ça se passe bien toujours pas de trace d'hypertension donc tant mieux mais dans un sens ça me soule un peu car du coup ça prouve quand même bien que jai le syndrome blouse blanche ;( alors bon tout ce suivi me soule un peu heureusement la sage femme est super gentille ;) . et aujourd'hui j'ai fait le test diabète bon ça s'est bien passer mais c'est quand même hyper degeu et c long 2 h au labo ;) je vous dirais mes résultats ;) a plus les mamans ;)
37 ans Limoges 947
coucou ^^

j'ai eu les résultats et je n'ai pas de diabète ouff ;)

a plus donnez des nouvelles ;)
35 ans 48
Coucou Émilie c'est cool si t'as pas de diabète gestationnel, parce que crois moi c'est vraiment chiant!!! Ici c'est insuline le soir au coucher et le matin avant pti déjeuner ! Pour l'instant,il est stable et bébé va bien, moi aussi j'ai droit à monitoring avec ma sf, une fois par semaine, d'un côté je suis rassurée,et puis bientôt la 3 ème écho, j'ai trop hâte et vous c'est pour quand???
Au fait quelqu'un a déjà commencé la Prépa à la naissance?
Ici ça commence le 23 février ! Bisous les filles. :D
37 ans Limoges 947
Oui je m'en doute que ça doit être pas facile a gérer . alors l'écho officiel est le 13 mars pour moi mais comme je disais plus haut j'en ai une supplémentaire le 6 février pour vérifier la croissance de bibou . je fais pas de cours de préparation a la naissance pour cette grossesse .
B I U