clelia_1975 a écrit:on est bcps à payer les cp tous les mois, et le pire c'est que c'est même préconisé pr la ram
je sais que ce n'est pas légal ms je ne me vois pas les payer au moment de la prise des congés
pr le moment et cela fait 4 ans, pas encore arrêtée pr les flics pr ça :lol:
Les ram disent svt n'importe quoi, parce qu'ils n'ont pas de formation de juristes ou qu'ils n'ont pas pris le tps de bien lire et bien se former... parce que ça prend du temps...
même si tu ne t'es pas fait arrêter par la police, quand on connaît le loi, on la suit... quelle différence entre mettre 10% du salaire sur un compte de coté et donner la somme en juin à ton ass mat et lui donner tous les mois? c'est la même chose, non?
Pr viva, en fait, non tu n'es pas ds les clous, je m'explique: les 10% c'est une méthode de calcul et absolument pas une méthode de rémunération, en fait, les 10% c'est:
en mai, tu prends le total de tous les salaires versés depuis le début et tu compte 10% mais cette méthode et à comparer avec la méthode du maintien de salaire c'est à dire que concrètement tu compte:
taux horaires x nb d'heures par semaine x nb de semaines de cp acquises ( nbs de jours de cps accquis/6)
ton ass mat doit choisir entre ses 2 méthodes... maintenant elle est d'accord pr les 10%, donc continue comme ça, surtout si tu es gagante car nul n'est censé ignorer la loi...
Quand à l’honnêteté des parents et l’honnêteté des ass mat c'est comme ds tout métier finalement... et si tu prend une ass mat justement parce qu'elle te garantie de pouvoir aller travailler même si ton gamin est malade, tu joues le jeu et pas seulement quand ça t'arrange... comme ds tout métier, t'aime qu'on soit réglo avec toi, si tu es réglo...
je suis d'accord que le principe de l'offre et de la demande ds notre métier pourrit tout, chez moi, le rapport est inversé et c'est pas facile à vivre non plus...