Mathilde76 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté en mars un PC portable ASUS sous windows 8 et depuis environ un mois il a des soucis : d'abord les programmes plantaient, puis il redémarrait sur le bios et enfin il m'a affiché un mess d'erreur m'indiquant qu'il y avait une erreur sur le disque dur, que je sauvegarde tout puis appelle un technicien...
Au final faut que je renvoie la machine à l'atelier car le test que m'a fait faire le technicien a eu pour résultat "too many bad sectors detected" empéchant le est d'aller au bout :roll: J'espère qu'ils vont réparer ça vite.
Mais mon chéri, dans sa positive attitude habituelle, pense que c'est de notre faute : que je joue à trop de jeux sur facebook, que j'ai trop d'onglets ouverts (10) au démarrage de chrome, que IE c'est nul et ça bug tout le temps. Il a aussi remarqué qu'en allant sur certains sites d'actualité (journaux en ligne notamment), y'avait plein de pub et que souvent ça faisait buguer le navigateur...
D'où ma question : pensez vous qu'une défaillance du DD même pas 6 mois après l'achat puisse venir d'une mauvaise utilisation de notre part ? D'une erreur de manipulation ?
Non cela ne vient pas d'une mauvaise utilisation du PC, tu l'utilise de manière normale, sauf si tu l'éteins brutalement ou qu'il a subit une coupure lié à l'orage par exemple. Mais je pense que c'est plus un défaut de fabrication.