Hier soir je regardais " Relooking Extrême " le truc avec Chris Powell là.
La jeune fille qui était coachée avait un copain qui l'a quitté quand elle a commencé à perdre du poids, en lui disant en gros, que plus elle perdait du poids, plus elle " montait/évoluait " ( avec le geste des mains je ne sais pas comment le dire avec des mots pour le coup ).
J'interprète et suis peut-être dans l'erreur mais je pense qu'au-delà du fait qu'il ait peur que ton attitude change ( ce qui peut arriver, je connais, enfin j'ai connu, dans anciens obèses qui sont devenus grossophobes suite à leurs opérations/pertes de poids mais tu ne sembles pas être dans ce cas de figure ), il se dit qu'il y aura beaucoup plus de concurrence, que ça augmentera tes " chances " de rencontrer quelqu'un et que votre amitié/amoureuse prendra fin ... ? C'est ce qui me vient en tête. ( Au passage, pourquoi vous ne vous mettez pas ensemble ? )
Sinon je crois avoir lu que tu ferais ton projet discrètement et que tu en parlerais à tes proches une fois la date de l'opération obtenue, je pense que c'est une très bonne idée.
Certains auront peur pour toi ( c'est normal ), mais il y a aussi des gens qui ne voudront pas te voir changer et pas toujours pour de bonnes raisons malheureusement. Donc pense à toi.
J'ai survolé les réponse, je passe en coup de vent. S'il y a redondance, je suis désolée. Bon courage !