MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"faut il maigrir a tout prix ?"

bonjour tout le monde !
hier soir j'ai regardée, comme certains d'entre vous, l'émission de Jean-Luc Delarue "ça se discute" sur le théme de la minceur ...quel tristesse ! tous  
les témoins de cette émission donnés l'impression de vivre leur vie par procuration à travers le regard des autres ! ce pére de famille qui fait yoyo, cette pro-anna, la rédactrice en chef de femme actuelle...mon dieux quelle tristesse !
moi je suis ronde depuis longtemps maintenant, bien 12 ans, j'ai fais aussi des régimes mais au bout d'un moment je pense qu'il faut savoir prendre la contrepied, ne pas se pourrir la vie et vivre un peu pour soit ...
et puis le témoignage du professeur zermati m'a ouvert d'autres perspectives à savoir "et si je faisais un peu confiance à mon corp, si j'écoutais son désir, ses envies ..."
j'aurais souhaitée avoir des témoignages de votre part...est ce ça la vrai vie ? pour ma part je ne le croit pas ...
37 ans Altkirch 10719
Coucou,

Moi aussi j'ai regardé cette émission. J'ai vraiment était choqué par les propos tenus par la jeune fille avec les lunettes et la perruque.

Ce genre de personnes influencent beaucoup les jeunes, et je n'arrive pas a comprendre le besoin qu'elles ont de vouloir maigrir à tout prix. Privilégié la maigreur à la santé, y a qu'en même des limites !!! Etre mince c'est être belle, moi je suis pas mince et je me trouve pas moche... D'ailleurs on est comme on est et puis c'est tout. Du moment qu'on est bien dans sa peau. Ces personnes là ne s'accepteront jamais.

J'ai essayé beaucoup de régime, mais quasiment tous mene à la privation, et ca pour moi, c'est hors de question. Je n'ai pas envie de vivre pour me priver.

Ce qui me choque le plus c'est surtout le regard des autres mais peut être qu'un jour les choses évoluront. En attendant, le témoignage qui m'a le plus touché c'était celui de la maman qui a perdu sa fille. :(
Si j'avais des enfants et que cela m'arrivait, je ne sais pas du tout ce que je ferais...

Voila, j'avais envi de donner mon point de vue, et ca m'a fait du bien d'en parler.
51 ans 86 832
j'ai regardé l'émission aussi hier, il est vrai que le fait de ne pas s'accepter tel que l'on est ne vient pas forcément de nous mais du regard des autres, des médias et autres....
Je me pose bcp de questions sur ma prise de poids et mon comportement face à mon image puisque je suis en obésité morbide... ce genre d'émission me fait réfléchir mais aussi peur car je ne voudrais pas me "priver" pour justement être accepter par les autres!
Ce qui m'a le plus touché c'est le témoignage d'une femme qui avait perdu sa fille à cause d'un régime stricte ( toujours à cause des remarques d'autrui) qui l'a rendu anorexique.
Son corps et son coeur n'ont plus supporté toutes les privations!
La vraie vie? je pense que chacun en a sa propre définition...
En tous cas une chose est sur, ce n'est pas en se privant qu'on devient plus heureux.
A
44 ans essonne 14
Bonjour,
Apparement tout le monde a perçe la meme chose:

Honte aux pro ana,comment peut on faire la propagande d'une maladie qui tue lentement? :shock:

Comment peux t'on dire: etre maigre c'est etre belle? :twisted:

En tout cas la maman dont la fille est dcd avait bcp de courage,témoigner lui a fait bcp de bien m'a t'elle dit :?
moi je ne comprend même pas qu'on puisse remettre sa santé en question pour avoir des cotes apparentes, des genoux cagneux et des pommettes creusées...mais bon ...tous les gouts sont dans la nature il parait ! :oops:
S
42 ans Ardennes Françaises 11
Salut tout le monde !

Moi, je n'ai pas vu le reportage ... Mais je vous "entends" en parler et du coup, j'ai bien envie d'ajouter mon grain de sel !!! lol

Je trouve vraiment terrible de culpabiliser et de se rendre malade à ce point à cause du regard des autres. Aprés tout, les autres, on s'en fout pas mal !
Je comprends la solitude et la tristesse de ces gens quand même, qui n'a jamais ressenti le rejet des autres ou la honte dans certaines situations ; sans parler des regards méchants.
Moi, j'habite dans les Ardennes, donc, ça va encore. Ici, il y a plus de gens "forts" que de maigres. Mais force est de constater que ma mère, qui est en obésité morbide, n'ose pas sortir dans la rue. Elle a toujours l'impression d'être observée comme une bête curieuse alors que ce n'est pas toujours vrai. Et ça fait vraiment mal de la voir comme ça, sans aucune vie sociale, à cause des autres ...
Ben quoi, on n'est pas des monstres quand même !! J'espère qu'un jour, les gens ronds seront acceptés ... Sans remarque, sans méchanceté et sans discrimination !

Maigrir, c'est bien, mais ça ne doit pas devenir une obsession ! Même si les gens en général (média et autres) nous font bien sentir qu'il n'y a pas forcément de place pour nous. En disant ça, je pense notamment aux ceintures de sécurité des autos ou des bus qui sont trop petites (parce que bien entendu, sous prétexte que nous ne sommes pas normaux, nous n'avons pas droit à la sécurité), je pense aussi aux sièges dans les cinémas, dans les trains, etc ...

Bref, c'était un petit coup de gueule qui n'a pas forcément sa place dans cette rubrique (???). Mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant vos commentaires.
L
75 ans 7509
Moi ce qui me dérange voir me choque parce que j'ai aussi vécu ça directement ya pas longtemps, c'est le fait que ces personnes ne respectent pas le choix des autres.

Je m'explique en deux trois lignes.
Elles font un régime soit c'est leurs choix et ici on en connait bien la conséquence pourtant on ne va pas aller les convaincre à tout prix d'arrêter ni imposer nos idées.
Mais ces personnes non seulement ne font pas l'effort d'écouter des personnes comme cette fille qui s'assume ou Zermati mais en plus ne savent pas respecter ce en quoi croient les autres. Sous pretexte que cela va à l'encontre de leurs idées on est taxé de farfelu ou de doux dingue.
D'ailleurs on voit bien dans l'incomprehension chez la pro ana.
C'est une vision trop limitée.
B I U